Lors de son stream de la semaine, les designers du jeu ont proposé 4 decklists compétitives.
C’est l’occasion de revenir sur les nouvelles cartes de la semaine.
Commençons par les nouvelles cartes:
Donnez à une unité amie +3/+3 pour cette phase.
Donnez à une unité amie +2/+2 pour cette phase.
Donnez à une unité amie +1/+1 pour cette phase.
“L’une des premières choses que nous avons faites sur Unlimited a été une phase de R&D pour les illustrations. Les directeurs artistiques ont commandé des illustrations dans différents styles afin d’identifier le style que nous voulions adopter pour le jeu. Celle-ci était l’un de ces projets de R&D : Je l’ai tellement aimé que j’ai insisté pour qu’on le mette sur une carte” Tyler Parrott (Game designer)
DEBORDEMENT (Lorsque cette unité attaque une unité ennemi, les dégâts en excès sont infligés à la base de l’adversaire.)
Une fois éliminé: Pour chaque adversaire, choisissez : Soit infligez 3 dégâts à la base de ce joueur, soit ce joueur défausse une carte de sa main
“Étant donné que notre système de jeu donne systématiquement aux decks de contrôle ce dont ils ont besoin, nous avons intentionnellement donné aux decks d’aggro (centrés sur rouge/héros) des outils pour terminer les parties après qu’un deck de contrôle se soit stabilisé. Mais pour les miroirs midrange/contrôle, K2 peut aussi leur faire manquer de cartes” Tyler Parrott (Game Designer)
En attaque: une autre unité gagne RAID 2 pour cette phase (Il a +2/+0 pendant qu’il attaque)
“Quand Danny m’a présenté ce design pour “Two Tubes”, j’étais certain que la carte serait ratée. Mais les 2/2 sont un désavantage de carte significatif, et il a été utilisé comme une carte forte mais raisonnable. Comme vous pouvez vous en douter, sa place idéale est dans une l’action du leader Leia, où il ne peut pas être interrompu” Tyler Parrott (Game Designer)
Sentinelle : (les unités dans cette arène ne peuvent pas attaquer les unités non-sentinelles ni votre base)
Une fois jouée: Soignez jusqu’a 8 dégâts au total de plusieurs unités et/ou de bases. Infligez autant de ces dégâts à cette unité.
“Cette carte était peu commune pendant une grande partie de son développement, à un coût inférieur. Lorsque nous avons ajusté la “curve” des coûts à mi-parcours, c’était l’un de nos candidats au coût de 8, et à ce moment-là, il était suffisamment spectaculaire (et à fort impact) pour être rare” Tyler Parrott (Game Designer)
Révéllez les 4 cartes du dessus de votre deck.
Pour chaque carte révélées de cette façon, infligez 1 dégât à une base ennemie.
Vous pouvez défausser certaines de ces cartes ou les remettre sur le dessus de votre deck dans l’ordre de votre choix.
“Je suis content que cette carte soit bonne, parce que je voulais vraiment que le discours de Cassian “tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour la Rébellion” soit mis en avant quelque part dans ce set. C’est un moment qui définit tellement le personnage, et qui parle de ce qui rend la Rébellion si forte” Tyler Parrott (Game Designer)
Redressez une unité avec une puissance de 3 ou moins.
Une fois jouée: Si vous contrôlez une autre unité , inclinez une unité ennemie d’un coût de 4 ou moins.
Une fois jouée: Regardez la main d’un adversaire et défaussez-en une carte non-unité
PROTEGEE (Quand vous jouez cette unité, donnez-lui un jeton Bouclier.)
RAID 1 (Cette unité a +1/+0 pendant qu’il attaque)
Si vous contrôlez une unité TROOPER, cette unité coûte à jouer.
RECUPERATION 1 (Lorsque cette unité attaque, soignez un 1 dégâts de votre base)
Chaque événement que joue un adversaire coûte de plus.
Mercredi, FFG nous a proposé un session de jeu avec des decks crées par les game designers.
Jeremy Zwirn et Tyler Parrott se sont opposés lors de 2 games pour en faire la démo.
La 1ere game opposait un deck “Vader Troopers” à un deck “Chewbacca Control”
Crée par Tyler Parrot, c’est un deck aggro basé sur les les interactions des troopers. 20 cartes sur les 50 sont des troopers. Avec le general Tagge qui leur donne des jetons experience et Precision Fire qui leur donne saboteur et +2/+0, ils feront vite des dégâts. Vador a été choisi comme leader car il est peu faire des dégâts directs à la base et renverser la partie une fois déployé si l’adversaire résiste.
(petite coquille sur l’image, Benthic est en x3)
A noter que c’est un deck “Budget” puisqu’il n’a que des communes et peu communes, 0 rare 0 légendaire.
Plus de détails sur le site officiel
Le deck Chewbacca nous vient de Danny Schaefer
“La capacité de Chewy vous permet de jouer des cartes à 3 ou moins et de leur donner Sentinelle, ce qui signifie qu’elles doivent être attaquées. C’est très utile pour ralentir le jeu et empêcher vos adversaires aggro de frapper votre base. L’idée ici est de jouer ces unités pas chères très tôt, de ralentir un peu le jeu, puis éventuellement de construire une rampe ou des éliminations, de garder le jeu sous contrôle, puis d’arriver à sept ressources et de sortir Chewy, qui, une fosi déployé, est un monstre gigantesque. Il a Sentinelle et Aplomb, ce qui signifie que sa puissance augmente pour chaque dégât qu’il subit. Une fois que Chewy est déployé, il bloque le terrain et menace de frapper très fort. Il y a aussi quelques drops 8 pour qu’une fois que vous en êtes là, vous puissiez claquer la porte avec vos vaisseaux capitaux géants.” Danny Schaefer (Game Designer)
Il manque une carte (il n’y en a que 49) mais je ne sais pas laquelle
La 2eme game opposait un deck “Boba double-ruse” à un deck “Han Solo Mid-range deck”
crée par Jeremy Zwirn, il s’agit d’un deck contrôle qui compte sur ses 2 cartes “double-ruse”.
“Pour le deck Boba, la carte Ruse est une carte extrêmement puissante qui possède deux icônes Ruse. Pour la jouer pour seulement quatre ressources, vous devez avoir une base et un chef avec des affinités Ruse, ce qui vous permet de gagner en tempo”, explique Zwirn. “Et la carte elle-même crée probablement le meilleur tempo de tout le jeu ; elle peut incliner deux unités et faire sauter une unité ennemie, le tout pour quatre ressources”.
Le dernier deck vient également de Danny Schaeffer, c’est un deck midrange/tempo.
“Le deck Han Solo est le plus proche du combo que l’on puisse trouver dans le 1er set, avec la possibilité de tricher pour avoir un peu plus tôt les cartes les plus chères”, explique Danny Schaefer. “Il s’agit de jouer “à Tu es mon seul espoir “You’re my only hope” avec n’importe quelle carte qui se trouvent en haut de votre deck. Ce n’est pas un combo One turn Kill, c’est plus comme si j’avais mon drop 7 au tour 5, ou mon drop 5 au tour 3″
Plus de détails sur le site officiel
Pour voir ces 2 games :