Améliorer son starter Moff Gideon

Ça y est le set 2 “Ombres de la Galaxie” vient de sortir et vous vous êtes procuré le starter qui voit s’opposer le Moff Gideon à son némésis Mando’ !

Vous êtes débutant et vous souhaiter vous servir de ce deck comme d’un tronc à améliorer afin de participer à votre premier tournoi ou tout simplement jouer avec vos amis ?

Nous allons voir ensemble comment l’améliorer en conservant la structure initiale du deck et en y ajoutant quelques menaces et contrôles !

Tout d’abord un petit rappel du deck tel qu’il est lorsqu’on ouvre le deck pour la première fois :

On constate d’ores et déjà que le deck à une idée générale : celle de profiter de la capacité de notre leader, cependant il se disperse bien trop pour en obtenir une sortie stable sur laquelle compter, j’entends par là que trop de cartes ne sont présentes qu’en 1 exemplaire et qu’on ne pourra que difficilement assurer des sorties fiables en tournoi.

Le deck Moff se veut comme étant plutôt agressif au premier abord, seul problème, il existe d’autres deck agressif bien plus efficaces dans la méta (et pas forcément des decks boostés aux légendaires).

On va chercher ici à créer un deck midrange qui temporiser un maximum grâce aux unités impériales avec un coût de 3 ou moins afin de pouvoir ensuite envoyer la cavalerie avec les gros vaisseaux.

Nous allons donc chercher à améliorer la stabilité tout en maximisant nos chances de faire une sortie en toute sécurité.

Les cartes à retirer :

Nous allons chercher dans un premier temps à sortir du deck les cartes dont le rapport coût/apport est trop élevé, ainsi que les cartes présentes en 1 seul exemplaire ou celles qui n’apportent pas un réel intérêt à la stratégie visée.

Nous faisons donc le choix ici d’enlever 25 cartes afin de nous diriger vers une stratégie générale et bien précise.

Unités à rajouter :

L’objectif ici est de rajouter de la stabilité en nous rajoutant une unité jouable au T1 et qui va pouvoir aller chercher un trade intéressant sur une unité adverse tout en boostant une unité alliée grâce à la capacité de votre leader. On ajoute également le Garde Royal de l’Empereur qui a l’avantage d’avoir 1 point de vie en plus que le Garde du Bloc de Détention. Et le Général Veers qui vient booster toutes nos unités impériales ce qui est fort appréciable.

Dans un deuxième temps on voit l’apparition de solides vaisseaux qui vont venir consolider notre domination spatiale et qui vont venir terminer la partie.

Évènements & Amélioration à rajouter :

Au niveau des évènements à rajouter, on va ici chercher à profiter de l’affinité Vigilance qui possède les meilleurs contrôles du jeu, c’est pourquoi on va voir l’apparition de Triompher et de La Chute du Rival qui permettent de gérer des menaces sans aucune restriction ce qui les rend extrêmement puissantes. Nous pouvons également compter sur Pouvoir du Côté Obscur qui a l’avantage d’être moins onéreux en ressource mais qui perd de son efficacité si l’adversaire déploie plusieurs unités (avec un Palpatine leader ou un Vador par exemple). Enfin Barrage Dévastateur permet de gérer une grosse menace adverse ou plusieurs petites tout en boostant une de vos unités ce qui peut renverser le cours d’une partie.

Et enfin l’amélioration Traître qui va vous servir à créer de la value en gérant une unité adverse tout en vous en rajoutant une. Cette carte devient encore plus forte dans ce Set 2 car avec l’apparition des nombreuses améliorations (et des mandaloriens), il y a fort à parier qu’elle trouvera de nombreuses cibles 😉.

What If ?

Cette dénomination vient remplacer le traditionnel Substituts en vous proposant une alternative à intégrer dans votre deck :

Forcément vous vous y attendiez, mais si vous avez un (ou des) Dark Vador en votre possession, c’est la carte incontournable à ajouter à ce deck ! Et avec cet ajout qu’est le Retour de Palpatine, votre adversaire ne sera jamais à l’abri de cette menace constante, quand bien même il a réussi à vous faire défausser de votre Seigneur Noir préféré ou à l’éliminer !

Decklist finale :

Et pour terminer voici la decklist final telle que je la vois pour le moment, c’est un deck déjà bien solide mais qui va prendre en maturité et qui verra son plein potentiel exploser dès lors que vous pourrez acquérir les légendaires associées.

Lien vers la decklist : https://swudb.com/deck/bTAGQRUsYaYuI

Pour acheter les decks de démarrage tout en soutenant la chaine des Cartes sur Table :
https://www.philibertnet.com/fr/star-wars-unlimited/138828-star-wars-unlimited-ombres-de-la-galaxie-kit-de-demarrage-2-joueurs-0841333127084.html#ae77

Sur-ce, bon jeu ! 😉

Partagez sur :