APLOMB Cette unité a +1/+0 pour chaque dégât sur elle.
DEBORDEMENT Lorsque cette unité attaque, si elle inflige des dégâts à une unité ennemi, les dégâts en excès sont infligés à la base de l’adversaire. Exemple : si une unité de puissance 5 qui a Débordement attaque une unité à laquelle il reste 3 PV, elle inflige 2 dégâts à la base ennemie.
EMBUSCADE Après que vous avez joué cette unité, elle peut se redresser et attaquer une unité ennemie. Cette unité ne se redresse pas s’il n’y a pas d’unité ennemie à attaquer.
PROTEGEE Quand vous jouez cette unité, donnez-lui un jeton Bouclier. Si n’importe quelle quantité de dégâts devaient être infligée à une unité qui a un jeton Bouclier, prévenez ces dégâts et éliminez 1 jeton Bouclier de cette unité.
RAID Lorsque cette unité attaque, elle bénéficie d’un bonus de puissance égal à la valeur de Raid. Exemple : une unité qui a Raid 2 obtient +2/+0 pour cette attaque.
RECUPERATION Lorsque cette unité attaque, soignez un nombre de dégâts de votre base égal à la valeur de Récupération (avant d’infliger les dégâts). Exemple : une unité qui a Récupération 2 soigne 2 dégâts de votre base lors- qu’elle attaque.
SABOTEUR Lorsque cette unité attaque, elle ignore le mot-clé Sentinelle des unités ennemies et élimine tous les jetons Bouclier qui sont sur le défenseur (avant d’infliger les dégâts).
SENTINELLE Les unités ennemies qui sont dans la même arène (terrestre ou spatiale) que cette unité, ne peuvent ni attaquer vos unités non-Sentinelle dans cette arène ni attaquer votre base. Si vous avez plusieurs unités Sentinelle dans la même arène, votre adversaire peut choisir laquelle de ces unités il va attaquer. (Placez les unités Sentinelle légèrement devant les autres unités de l’arène pour rappeler qu’elles doivent être attaquées.)