4 nouvelles cartes font leur apparition: Le leader Iden Versio, un scout trooper avec Aplomb, un trooper rebelle et un évènement qui donne saboteur.
Action [] : Si une unité ennemie a été éliminée pendant cette phase, retirez 1 dégât de votre base
PROTEGEE (Quand vous déployez ce Leader, donnez-lui un jeton Bouclier.)
Quand une unité ennemie a été éliminée : retirez 1 dégât de votre base
“Nous voulions que notre leader bleu/villain rare soit le point de départ d’un deck de contrôle, donc vous récompenser pour faire des choses de deck de contrôle (tuer des unités) avec une récompense bleue (soigner) est venu naturellement. J’ai été surpris de voir que la capacité était trop forte en tant que réaction, donc nous l’avons transformée en action” Tyler Parrott (Game designer)
APLOMB (Cette unité a +1/+0 pour chaque dégât sur elle.)
Une fois jouée: Une unité perd SENTINELLE pour cette phase
“Cette carte coûtait 3 à l’origine et elle avait SABOTEUR (avec des meilleures stats). A un moment du développement, nous avons fait un audit de la curve de coût du set et avons réalisé que nous avions besoin de plus de drop 1, donc nous avons donné son mot-clé à Fighters for Freedom et nous l’avons déplacé en drop 1 pour qu’il puisse être plus surprenant” Tyler Parrot (Game Designer)
Attaquez avec une unité. Elle gagne SABOTEUR pour cette attaque. Si c’est un TROOPER, elle gagne également +2/+0 pour cette attaque (Lorsque cette unité attaque, elle ignore le mot-clé Sentinelle et élimine tous les jetons Bouclier qui sont sur le défenseur )