Jyn Erso, Résiste à l’oppression
Jyn Erso, Résiste à l’oppression est un leader particulièrement difficile à prendre en main. Son pouvoir, coûtant une action, permet d’attaquer avec une autre unité et de diminuer de 1 l’attaque du défenseur, donc uniquement utile lors d’une attaque contre une unité. La diminution de l’attaque du défenseur pourra faire survivre l’unité attaquante, dans des échanges avantageux.
Avec 6 ressources à atteindre, le leader se déploie lentement pour une unité possédant 4 d’attaques et 7 points de vie, bien appréciable au vu de sa capacité, qui se généralise à toutes les unités attaquant une unités adverses.
Construction de deck
Malgré une capacité tournant vers l’offensive, elle n’est pas évidente à utiliser. Tourné vers l’attaque, le deck devra profiter au maximum des capacités jouant sur cette action. La Ruse et l’Héroïsme se combinent ici avec des bonnes unités couvrant cet aspect.
Côté arène spatiale, de bonnes options existent dans le même esprit, permettant de bénéficier de bonus en attaque avec la capacité de Jyn Erso.
Ces capacités peuvent être améliorées ou renforcées via quelques cartes Ruse.
Avec une option offensive, l’ajout de l’affinité Agressivité est une option qui accélérera la fin de partie via des attaques beaucoup plus violente. Des unités profiteront parfaitement de la capacité de Jyn.
Et quelques événements permettent de profiter encore des dégâts reçu ou des capacités d’attaques.
Le lien vers la decklist : https://swudb.com/deck/dGgGrUFoEbKMz
Han Solo, Contrebandier audacieux
Han Solo, Contrebandier audacieux possède une des capacités les plus versatiles des leaders du premier set. Au prix d’une action, une carte de notre main devient une ressource redressée jusqu’au début de la prochaine phase d’action. Ceci permet de temporairement augmenter notre nombre de ressources pour jouer une carte plus chère ou déployer le leader plus rapidement.
En se déployant à 6 ressources, le leader unité possède 4 points d’attaque et 6 points de vie, et permet En attaque d’ajouter la première carte de notre pioche en tant que ressource redressée. Elle sera également éliminé au début du prochain tour. Une combinaison intéressante au tour où l’on possède déjà 5 ressources est d’utiliser la capacité du leader Han Solo, puis de le déployer, attaquer pour ajouter une nouvelle ressource, atteignant ainsi 7 ressources à ce tour, de quoi déployer une grosse unité.
Construction de deck
Han Solo jouera les unités assez classique de la combinaison Ruse et Héroïsme.
On lui adjoindra ce qu’il faut pour se protéger des unités adverses également.
Et quelques événements toujours aussi important pour cette affinité.
En l’associant avec l’affinité Vigilance, de nouvelles options d’unités solides font leur apparition pour profiter au mieux du pouvoir de Han Solo, en tant que leader et unité.
Le lien vers la decklist : https://swudb.com/deck/mQTLXHrnfvMI