Les leaders Vigilance Infâmie

Directeur Krennic, Aspire au pouvoir

Directeur Krennic, Aspire au pouvoir est le leader Vigilance Infâmie le plus courant que vous allez rencontrer, de part son niveau de rareté et ses synergies possibles. Il fait parti des rares leaders possédant une capacité n’utilisant pas d’action et le seul à avoir un effet passif impactant le jeu sans condition, le rendant toujours présent, même en tant qu’unité ou incliné. Ainsi, toutes les unités endommagées sous votre contrôle voient leur attaque augmentée de 1.

En se déployant à 5 ressources, l’unité leader Krennic sera rapidement sur l’arène terrestre. Ces 2 d’attaques n’en font pas une puissante force offensive mais avec 7 points de vie, elle survivra certainement au premier assaut effectué contre elle et bénéficiera alors de sa propre capacité. Le mot clef Récupération 2 donne également envie de déployer son leader aussitôt que possible pour soigner sa base et maintenir la partie dans la durée.

Construction de deck

Puisque la capacité du leader permet d’augmenter l’agression de ces propres unités endommagées, il faut compter sur celles possédant une importante résistance. La combinaison Vigilance Infâmie en propose assez peu, mais certaines sont à retenir.

Pour le reste, il faudra piocher dans les affinités uniques dont l’ajout de la capacité Sentinelle force la prise de dégâts, ou les capacités Aplomb et Débordement renforce l’intérêt des dégâts reçus.

Les unités endommagées sont forcément plus faciles à faire tomber et votre adversaire usera d’unité à faible coût pour en venir à bout. Heureusement, il existe plusieurs moyens de relancer ces unités dans la bataille ou de provoquer des échanges plus avantageux.

Avec une stratégie passive-agressive, les deck autour de Krennic profiteront des multiples attaques sur vos unités pour endommager plus rapidement la base adverse, la capacité Récupération du leader aidant à faire la différence pour tenir un peu plus longtemps dans la partie.

Le meilleur moyen d’obtenir des unités endommagées restent de le provoquer, ce dont l’affinité Commandement est passée maître avec la capacité Embuscade. Ainsi, le choix de la cible de cette capacité sera une unité plus faible permettant à notre unité de survivre aux dégâts pour ensuite pouvoir agresser la base adverse.

La soin de la base est également renforcé par cette affinité en poussant l’affinité Commandement en majorité.

Enfin, chaque unité endommagée, même les moins onéreuses, peuvent devenir une menace pour toutes les unités adverses avec l’événement le plus impitoyable de cette extension ou son pendant plus abordable.

Le lien vers la decklist : https://swudb.com/deck/mTeALpAloGNYc

Iden Versio, Commandante de l’escouade Inferno

Iden Versio, Commandante de l’escouade Inferno possède une capacité soignant la base. Ceci pourrait paraître puissant d’allonger la partie si les conditions de résolution de ce soin n’était pas si limité. Pour soigner d’un unique point de dégât, une unité ennemie doit avoir été éliminée ce tour, et pour obtenir cela, il faut utiliser une action, faisant potentiellement perdre de la tempo dans la partie. Clairement, cette capacité n’aura d’effet que de rare fois dans une partie, soignant au mieux 4 ou 5 points de dégâts.

D’un autre côté, en version déployée sitôt les 6 ressources accumulées, la capacité d’Iden se déclenche à chaque élimination d’unité ennemie, ce qui peut accélérer de beaucoup son effet de soin. L’unité leader est tout de même assez faible, la plus faible de tous les leaders déployable à 6 ressources. Ses 4 d’attaques compensent, avec sa capacité Protégée, les seuls 4 points de vie que possèdent Iden, qui ne lui assure pas une durée de vie très importante. Les traits IMPERIAL et SOLDAT pourront cependant l’aider à survivre un peu plus dans des constructions bien définies.

Construction de deck

Afin de profiter au maximum de la capacité du leader, une option possible est de capitaliser sur les plus puissantes cartes Vigilance pour s’assurer une élimination régulière des unités adverses par des événements multiples.

L’apport de l’Infâmie renforce encore cette gestion, pour toujours plus de contrôle.

Les unités ne sont pas en reste avec quelques choix judicieux qui ralentiront l’ennemi, en éliminant de manière récursive, via un effet d’entrée en jeu et une attaque plus ou moins suicidaire par la suite.

En jouant un deck uniquement basé sur la seule affinité Vigilance, des cartes puissantes s’invitent dans la construction pour en bénéficier sans surcoût du à leur double icônes d’affinité.

En ne conservant que des cartes Infâmie ou Vigilance, d’autres options sont plus simples à mettre en place.

Au vu de la capacité de soin de base déployé, on peut même rêver d’Ambition Galactique pour faire entrer les plus puissantes unités non-Héroïsme du set, même si celles-ci sont dans des affinités différentes !

Le lien vers la decklist : https://swudb.com/deck/hfztsNGq

Partagez sur :