Les leaders Commandement Héroïsme

Leia Organa, Générale de l’Alliance

Leia Organa, Générale de l’Alliance est la seule leader a faire de l’économie d’action via sa capacité, en faisant attaquer deux unités pour une seule action, à condition que les deux unités possèdent le trait REBELLE.

Le deploiement de Leia Organa en tant qu’unité leader se fait dès 5 ressources, pour 3 points d’attaque et 6 points de vie. Sa capacité Raid 1 et sa capacité lui permettant de faire attaquer une autre unité REBELLE après se propre attaque qui l’orientent naturellement vers une stratégie agressive à base d’unité appartenant à la Rébellion.

Construction de deck

Les affinités Commandement et Héroïsme proposent un grand nombre d’unité REBELLE, qui accélère le déploiement, renforcent l’offensive, apportent des surprises pour éliminer une unité agaçante ou de la pioche de cartes.

Comme nous avons pu le voir, l’Héroïsme propose déjà une bonne base autour de ce trait, et qui permet également de favoriser les attaques rapides a posteriori avec la Cérémonie de Remise des Médailles.

Même l’événement accélère le déroulé de la partie en offrant un bonus de dégâts appréciable.

La stratégie ici est de prendre de vitesse l’adversaire avec des assauts violents, réduisant l’impact de la perte de ses unités après leurs attaques.

Pour maintenir une cohérence avec le trait REBELLE, Leia Organa se tournera sur ce set vers l’affinité Agressivité qui possède un grand nombre d’unités affiliée à la Rébellion.

Avec un deck basé essentiellement sur les unités, peu d’événement sont nécessaires pour passer les forces ennemis. Il reste que le Sacrifie Héroïque est toujours intéressant peu importe la situation.

Le lien vers la decklist : https://swudb.com/deck/NcKGInnvqwQPM

Hera Syndulla, Spectre Deux

Hera Syndulla, Spectre Deux est le second leader pour la combinaison Commandement Héroïsme de ce set. Sa capacité concerne essentiellement la construction de deck car elle concerne le surcoût des cartes hors des affinités du leader et de sa base, en les ignorant sur les cartes possédant le trait SPECTRE. Tout comme Leia Organa, ce leader joue sur les traits.

Dès que les 6 ressources sont atteintes, il est possible de déployer Hero Syndulla en tant qu’unité leader aux statistiques suivantes : 4 d’attaques et 6 points de vie. Sa capacité perdure et une autre d’ajoute En attaque permettant d’améliorer avec de l’Expérience une autre unité unique.

Construction de deck

Ceci étant dit, la force de Hera Syndulla réside dans les cartes SPECTRE, toutes affinités confondues, et des unités uniques. Faisons déjà un inventaire des cartes unités SPECTRE pour compléter l’équipe de la série d’animation Star Wars : Rebels, qui offrent l’avantage d’être toutes uniques et REBELLE.

D’autres cartes SPECTRE existent, 2 événements qui sont également intéressantes.

Parmi les unités uniques présentent en Commandement ou Héroïsme, voici les meilleurs choix.

Pour seconder le Commandement, Hera Syndulla a tous les choix de part sa capacité, pourquoi ne pas ajouter quelques Jedi avec l’affinité Vigilance.

Et quelques sucreries avec.

Le lien vers la decklist : https://swudb.com/deck/dfHKaaQz

Partagez sur :