Les leaders Commandement Infâmie

Grand Moff Tarkin, Gouverneur d’un Sur-sector

Grand Moff Tarkin, Gouverneur d’un Sur-sector est un leader Commandement qui souscrit entièrement à la philosophie de son affinité : avoir les unités les plus imposantes en jeu. Sa capacité, pour le coût d’une action et d’une ressource, octroie un jeton amélioration Expérience à une unité possédant le trait IMPERIAL. La perte de tempo ici est compensé par un effet souvent décisif pour la suite des choix adverses.

Avec une limite de ressources à 5 pour le déployer, l’unité leader ne propose que 2 points d’attaque mais tout de même 7 points de vie lui assurant une bonne durée sur l’arène terrestre. Sa capacité s’active cette fois En attaque, mais ne peut pas le cible lui-même.

Tournant autour des unités impériales, ce leader tente de surpasser les unités adverses en proposant constamment des échanges à son avantage, que ce soit en attaque ou en défense, afin de tenir les arènes avec les unités les plus imposantes qui soit.

Construction de deck

Les jetons améliorations Expérience offrent à la fois de l’attaque et des points de vie et constituent à leur manière une façon de soigner ses unités. Ainsi, d’une unité faible en apparence, la capacité du leader lui fait atteindre des statistiques équivalente aux ressources investies, permettant ainsi de développer des unités tout en les grossissant pour s’adapter à la situation. Intéressons-nous aux unités IMPERIAL intéressantes.

Toutes ces unités vont pouvoir grossir et devenir de véritables monstres de dégâts. Ces attaques décuplées seront utiles pour les meilleurs événements de gestion du jeu.

Au final, l’affinité Commandement représente à elle seule tout ce dont le Grand Moff Tarkin a besoin. La capacité du leader coûtant des ressources, il est intéressant d’accélérer ses ressources. La carte signature de l’affinité opère également totalement dans l’esprit du plan de jeu.

De part sa forte propension à générer des ressources, quelques unités surprises peuvent retourner une partie.

Le lien vers la decklist : https://swudb.com/deck/tyImMRDcufjMu

Empereur Palpatine, Souverain Galactique

Empereur Palpatine, Souverain Galactique use de ses ressources comme il l’entend, pour mener son plan à long terme jusqu’à sa complétude. Sa capacité est la plus cher de tous les leaders du set Etincelles de Rébellion, coûtant une action, une ressource et l’élimination d’une de ces propres unités, le tout pour infliger 1 point de dégât à une unité et piocher une carte.

Tous ces coûteux efforts seront récompensé lorsque ce leader se déploye, ceci lorsqu’il atteint 8 ressources, constituant le déploiement le plus tardif du set. Cependant, cette action épique portera normalement ces fruits en prenant le contrôle immédiat d’une unité non-leader endommagée, bien entendu plutôt dans le camp adverse. Ensuite, En attaque, l’unité leader, solide avec 4 d’attaques et 10 points de vie, pourra éliminer une unité amie pour infligez 1 point de dégât et piocher une carte.

Construction de deck

Bien que le déploiement du leader face rêver, le chemin est long pour atteindre cet objectif, 8 ressources nécessitent 7 tours de jeu sans prendre en compte l’accélération de ressources. Afin de réussir à tenir les arènes sans pouvoir déployer son leader, il faudra ralentir beaucoup son adversaire. Les unités Sentinelle serviront à cela, avec une mention spéciale pour le Garde Royal de l’Empereur.

La capacité de l’empereur peut être utile pour plusieurs unités, afin de profiter de leur effet une fois éliminé pour piocher une carte et infliger 1 dégât.

La pioche qui permettra de jouer plusieurs unités par tour assez rapidement est abondante dans la combinaison Commandement et Infâmie.

Afin de toujours profiter de la capacité de l’Empereur, il faut contrôler le maximum d’unités, ce que permettent Dark Vador ou Traître et ce dont le Colonel Yularen rafole.

En construisant un deck pouvant user et abuser de la capacité de l’Empereur, on assure de trouver les bonnes cartes sans manquer d’options avec la pioche importante.

Pour ralentir l’adversaire afin d’arriver au 8 ressources, l’affinité Ruse s’invite dans ce deck. Avec des petites unités qu’on appréciera sacrifier et ses événements qui bloqueront les unités adverses, on s’assure une belle avancée vers la victoire.

Et certains événements font table rase des plus grosses menaces.

le lien vers la decklist : https://swudb.com/deck/QjzKsAaHn

Partagez sur :