Boba Fett, Récolte des primes
Boba Fett, Récolte des primes est le leader le plus commun associé avec l’Infâmie du set Etincelles de Rébellion. Il possède une capacité immédiate, nécessitant de l’incliner, lorsqu’une unité adverse quitte le jeu, c’est à dire est éliminée ou renvoyer en main ou dans le deck. Dans ce cas, le contrôleur de ce leader peut redresser une ressource. Ce gain peut paraître peu mais fait souvent la différence pour jouer un petit événement pour prendre l’avantage.
En se déployant dès les 5 ressources atteintes, pour des statistiques très bonne avec 4 points d’attaques et 7 points de vie, ce leader est le mieux loti des unités leaders à 5 ressources. Sa capacité est même renforcée car elle lui permet de redresser 2 ressources après qu’il a fini une attaque et qu’une unité a quitté le jeu. 2 ressources lui permettront souvent de rejouer une carte supplémentaire lors du même tour.
Construction de deck
La récupération de ressource que propose ce leader peut être mise à profit à l’aide de cartes à faibles coût. Des unités d’une part, la plupart difficile à vaincre.
Ou des événements ralentissant ou agressant l’adversaire ou tout simplement permettant d’activer la capacité du leader.
Certaines cartes se combinent excellemment pour encore plus prendre le contrôle des arènes de combat.
Avec l’ajout de l’affinité Commandement, le renfort de l’accélération de ressources et de l’événement le plus puissant du jeu permet de vite prendre l’ascendant pour ne pas laisser l’adversaire respirer ou plutôt voir sa main se vider à force de jouer plusieurs cartes par tour pour le conserver.
Alliant le contrôle de terrain et les dégâts direct, ce leader a énormément de cartes à jouer face à n’importe quelle rencontre, par la versatilité de ces événements. Son seul défaut réside dans une quantité limité d’unités, qu’il faudra maintenir en vie quoiqu’il arrive.
Le lien vers la decklist : https://swudb.com/deck/YqwhVnxLnSs
Grand Amiral Thrawn, Patient et perspicace
Grand Amiral Thrawn, Patient et perspicace est moins courant que son comparse chasseur de primes et plus complexe à construire. En tant que grand planificateur, ce leader vous permet en début de phase d’action de prendre connaissance de la première carte du deck de chaque. Sa capacité lui permet, pour 1 ressource et une action de révéler la première carte d’un deck, puis d’incliner une unité de coût égal ou inférieur.
Avec une limite fixée à 6 ressources, ce leader se déploie en une unité possédant 3 points d’attaque et 9 points de vie. Sa capacité passive de début de phase d’action persiste et il peut En attaque réaliser la même capacité que sur sa face leader, sans payer de ressource.
Connaître à l’avance ce que va piocher votre adversaire et vous-même est déjà très intéressant puisqu’il déterminer 50% des cartes ajoutées à la main en fin de tour. Et utiliser cette information pour incliner une unité, et donc ralentir l’agression adverse est loin d’être anecdotique.
Construction de deck
En comptant sur la capacité de notre leader pour incliner les unités adverses, la partie va se faire sur le long terme. On retrouve une base similaire au deck Boba Fett mais on cherchera à jouer (et posséder) des cartes plus hautes en coût pour avoir plus de cibles intéressantes pour le pouvoir de Thrawn.
La pioche ou la récursion d’événements assurera la stabilité sur le long terme.
Enfin, en jouant l’affinité Ruse en double, l’accès aux meilleures cartes de cette affinité assureront un avantage conséquent.
Avec beaucoup plus de choix tactique, ce deck n’est pas le plus simple à jouer mais fera vivre des cauchemars à votre adversaire!
Le lien vers la decklist : https://swudb.com/deck/KCgBovVAmyr