Commandement

Une affinité de ressources

L’affinité Commandement tourne autour des nombreuses ressources du jeu et des réponses aux agissements adverses via ses unités. Via la capacité Embuscade, ses unités sont immédiatement opérationnelles et permettent des actions surprises. La quasi majorité des unités présentent des capacités apportant une forme de ressources, que ce soit de l’Expérience, de la pioche ou du soin, rendant chacune intéressante selon l’archétype à développer.

Le Commandement possède les armes pour renforcer ces unités, soit par des augmentations temporaires, soient par des améliorations, afin de les utiliser au mieux sur le champ de bataille, voir de les faire s’affronter indirectement comme avec Frapper Juste ou rallier une unité à votre cause avec Traître.

Il filtre également très bien son deck afin de récupérer les bonnes unités au bon moment.

Enfin, il permet d’accélérer son développement de ressources pour déployer plus rapidement son leader ou des unités coûteuses.

Sa carte signature regroupe tous ces aspects d’une belle manière.

Cette affinité a tout pour plaire : de bonnes unités qui impactent le jeu à leur arrivée, des améliorations à usage multiple, de la gestion, de l’accélération de ressources. Mais toutes ces armes nécessitent d’avoir des unités en jeu.

Dans des rencontres face à des adversaires gérant correctement les unités, le Commandement peinera à sortir son épingle du jeu, plusieurs de ces cartes devenant totalement morte en main. L’Embuscade est une très bonne capacité mais sera parfois inutile à activer, car peu impactante ou faisant risquer une élimination suite aux dégâts reçu. De plus, l’accélération en ressources fait perdre beaucoup de temps en début de partie, temps que l’adversaire peut mettre à profit pour s’installer suffisamment et de manière irrémédiable.

Pourtant, le Commandement s’en sort très bien sur toutes les configurations de parties, à condition de s’adapter au jeu adverse, d’où la présence bénéfique des tuteurs d’unités pour mieux répondre aux menaces de l’opposant.

Au front

L’ajout de l’affinité Héroïsme renforce l’aspect défensif du Commandement, par la capacité Sentinelle et les deux meilleures cartes du set la possédant ainsi qu’une petite récursion des cartes unités depuis la défausse.

L’outil d’accélération ajouté pour cette combinaison est plus fragile que pour l’affinité seule, mais plus rapide pour assurer un début de partie plus explosif.

Avec des statistiques d’attaque et de défense avantageuses pour leur coût, ce duo d’affinité mise sur un contrôle solide des arènes de combat pour ralentir immédiatement les prétentions adverses. Mais en ne se basant que sur des unités, un coup bien placé éliminant plusieurs unités amies peut être synonyme de retournement de situation difficile à remonter.

Armée impériale

L’Infâmie renforce le gain de ressource déjà présent dans le Commandement, en ajoutant d’autres sources pour chacune des possibilités d’accélérations : les ressources, les cartes, les jetons Expériences.

De plus, les unités proposées dans cette dualité montre la puissance militaire impériale dans toute sa splendeur avec des statistiques dépassant les plus grosses unités rebelles.

Le tout afin de profiter du meilleur événement de destruction de tout le set, par sa versatilité : Barrage dévastateur.

Encore une fois, l’utilisation d’unité puissante est déterminant pour maintenir la pression sur le champ de bataille, et profiter des armes du Commandement. L’Infâmie offre ce qu’il faut de stabilité supplémentaire pour atteindre le seuil critique des 6 ressources nécessaire à cette affinité pour déployer ses plus grosses forces de frappe.

Partagez sur :