La Vigilance alliée à l’Héroïsme fourni des unités résistantes et une bonne défense de la base pour faire durer la partie suffisamment longtemps. Voici un petit guide présentant comment bien utiliser les leaders de cette combinaison avec les cartes du nouveau set.
Rey, n’est pas qu’une pilleuse
Rey, n’est pas qu’une pilleuse est une leader très proche dans l’esprit de Luke Skywalker. Elle incarne l’esprit d’une meneuse entraînant ses faibles troupes à se dépasser pour une cause. Sa capacité lui permet de booster une unité, tant que celle-ci possède une puissance de 2 ou moins en lui ajoutant un jeton Expérience, au prix d’une ressource et d’une action.
Lorsqu’elle est déployée pour 6 ressources, nous avons une unité à 2 de puissance et 6 points de vie. Elle propose la même capacité sur son déclenchement En attaque et surtout une Récupération 3 qui sera fort utile pour maintenir sa base hors de portée des attaques adverses. A noter que sa capacité peut s’utiliser sur elle-même, la renforçant rapidement afin de la maintenir un vie plus longtemps.
Construction de deck
Rey par sa capacité et ses statistiques se place entre Chirrut Imwe et Luke Skywalker en terme de progression. Résolument midrange, elle saura bien contrôler les decks agressifs en début de partie, la récupération qu’elle fourni lui redonnant un second souffle pour se maintenir au dessus des dégâts critiques pouvant la faire perdre.
Pour profiter au mieux de la capacité de notre leader, il faut chercher à ajouter des unités à faible puissance pour les améliorer. Ceci peut se faire dans un esprit de défense, en ralentissant plus longtemps l’adversaire ou d’agressivité, pour frapper plus fort avec des unités peu coûteuse que l’on cherchera à améliorer.
Voici une série de cartes du set 2 qui y ont leur place, bien entendu le set 1 propose également son lot de bonne cartes pour Rey.
Finn, c’est un sauvetage
Finn, c’est un sauvetage fait un sens écho à Luke Skywalker par sa capacité à ajouter un Bouclier à une unité, en évitant le coût en ressource, mais en nécessitant de posséder une amélioration à sacrifier sur l’unité ciblée. Les jetons Expériences et les améliorations à faibles coûts semblent les plus à même d’être sacrifiées pour les transformer en Bouclier.
En se déployant à 5 ressources, on obtient une unité correcte dans ses statistiques qui propose un pouvoir similaire à sa version leader au déclencheur En attaque. Sa capacité pourra l’aider également à survivre plus longtemps si on l’améliore rapidement après son déploiement.
Construction de deck
Optimiser la capacité de Finn nécessite de posséder des unités améliorées. Ce plan de jeu requiert que nos unités soient suffisamment résistantes pour survivre le temps de les améliorer, puis de transformer cette amélioration en Bouclier. En passant par des cartes améliorations, le risque est trop grand de perdre l’unité et l’amélioration sans pouvoir profiter correctement du Bouclier.
Il parait donc plus prudent d’utiliser les jetons Expérience comme moteur à Bouclier. Les affinités Vigilance et Commandement offrent plusieurs options intéressantes pour cela, sans forcément devoir orienter son deck sur une tribalité particulière comme REBELLE. A noter la synergie avec Rose Tico qui peut donner un bon moteur à Expérience et Bouclier avec Finn.