3 formats sont actuellement annoncés, ils sont tous 3 en 1v1 mais le texte des cartes semble indiquer qu’un mode multi-joueurs sera disponible.

Le mode premier (construit).

C’est le mode le plus courant.
Le joueur arrive avec un deck qu’il a crée préalablement en suivant les règles de deckbuilding suivante :

Votre deck doit inclure :

  • 1 leader
  • 1 base
  • Au moins 50 autres cartes, mélange d’unités, d’évènements et d’améliorations

Votre deck ne peut pas inclure plus de 3 exemplaires d’une même carte. Votre leader et votre base fournissent des icônes d’affinité qui vont déterminer les couleurs de votre deck. Votre leader fournit 2 icônes et votre base 1 icône, ce qui vous donne un total de 3 icônes d’affinité. La plupart des cartes ont 1 ou plusieurs icônes d’affinité à côté de leur coût. Vous pouvez inclure dans votre deck des cartes de n’im- porte quelle affinité, mais quand vous jouez une carte ayant des icônes qui ne sont pas fournies par votre leader ou votre base, vous devez payer 2 ressources supplémentaires pour chaque icône man- quante. Ce coût supplémentaire est appelé la pénalité d’affinité. D’une manière générale, vous devriez essayer de ne mettre dans votre deck que des cartes qui correspondent aux icônes proposées par votre leader et votre base.

Par exemple, si votre leader fournit une icône et une icône et votre base une icône :

  • Une carte avec une seule icône , ou n’aura pas de coût supplémentaire.
  • Une carte avec les icônes ou n’aura pas de coût supplémentaire.
  • Une carte avec une seule icône , ou coûtera 2 res- sources supplémentaires.
  • Une carte avec les icônes coûtera 2 ressources supplémentaires (parce que vous avez l’icône mais vous n’avez pas l’icône ).
  • Une carte avec les icônes coûtera 2 ressources supplémentaires (parce que vous n’avez qu’une seule icône , vous n’avez pas la seconde – pour jouer une telle carte sans coût sup- plémentaire, il faudrait que votre leader et votre base puissent vous fournir un total de 2 icônes ).
  • Une carte avec les icônes coûtera 4 ressources supplémentaires (parce que vous n’avez ni l’icône ni l’icône et que vous devez donc payer 2 ressources supplémentaires par icône manquante).

En règle générale, votre deck devrait inclure 30-40 unités (réparties entre unités terrestres et spatiales) et 10-20 évènements et améliorations. Vous devriez vous assurer d’inclure des cartes ayant des coûts variés, dont beaucoup de cartes de coût 1 à 3 pour pouvoir les jouer dès le début de la partie.

Le mode scellé.

Les règles n’ont pas encore été publiées, ce qui suit est donc l’ensemble de ce que nous savons actuellement:

Chaque joueur démarre avec 6 boosters fermés.
Votre deck ne doit inclure que des cartes provenants de ces boosters :

  • 1 leader
  • 1 base (il est possible de demander à l’organisateur une base commune d’une autre couleur si vous n’avez pas trouvé la base qui vous convient)
  • Au moins 30 autres cartes, mélange d’unités, d’évènements et d’améliorations
  • Les mêmes règles s’appliquent en ce qui concerne les pénalité d’affinité
  • le nombre d’exemplaire d’une carte n’est pas limité

Les échanges de cartes entre joueurs ne sont pas autorisées

Le mode draft.

Les règles n’ont pas encore été publiées, ce qui suit est donc l’ensemble de ce que nous savons actuellement mais j’ai pu interrogé Jim Cartwright.

Chaque joueur démarre avec 3 boosters fermés.

  • On réalise un draft.
  • on doit constituer un Deck de 30 cartes minimum
  • le nombre d’exemplaire d’une carte n’est pas limité
  • Les mêmes règles s’appliquent en ce qui concerne les pénalité d’affinité
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