Les leaders Agressivité Infâmie

Dark Vador, Seigneur Noir des Sith

Dark Vador, Seigneur Noir des Sith est pour beaucoup le premier leader Infâmie découvert, mettant immédiatement dans le bain de la force de cette affinité : la destruction d’unités. Sa capacité reprend cette thématique et demande pour une action et une ressource d’infliger un dégât à une unité en jeu et un dégât à une base, sous condition d’avoir joué une carte Infâmie ce tour. Sa capacité répond en miroir à celle de Luke Skywlaker, Ami fidèle pour des confrontations père-fils toujours incroyable.

Un tel personnage se doit d’avoir une unité impressionnante, et c’est le cas avec des caractéristiques bien équilibrée. Sitôt 7 ressources atteintes, Dark Vador peut se déployer en tant qu’unité leader avec 5 points d’attaques et 8 points de vie, le rendant hors de portée de beaucoup de gestion de leader conventionnelle. Sa capacité se déclenche En attaque, et permet d’infliger 2 dégâts à n’importe qu’elle unité en jeu. Ses traits FORCE et IMPERIAL vont lui permettre de bénéficier des meilleurs cartes Agressivité et Infâmie du set.

Construction de deck

Ce leader démontre toute sa puissance dans l’annihilation des unités adverses. Ceci passe aussi bien par des unités infilgeant des dégâts selon différent schéma.

Par des améliorations ou des événements, ce potentiel de destruction peut également venir à bout des plus unités les plus résistantes.

La force de Dark Vador réside dans sa capacité à terminer les unités adverses endommagées, en infligeant le dernier dégât manquant. Face à un champ de bataille adverse vide, le chemin vers la victoire est tout tracé.

Détruire les unités peut facilement être renforcé avec l’ajout de l’affinité Commandement qui possède les meilleures unités pour maintenir la pression via la capacité Embuscade. On ne peut d’ailleurs pas s’y tromper car l’unité Dark Vador en est une digne représentante.

D’autres unités Commandement suive le plan de jeu destructeur du leader.

Cette affinité permet également d’accélérer la sortie du leader avec des cartes renforçant les ressources.

Le lien vers la decklist : https://swudb.com/deck/KCJjocLgMMMl

Grand Inquisiteur, Traqueur De Jedi

Le leader Grand Inquisiteur, Traqueur De Jedi partage les mêmes traits que Dark Vador mais propose une version plus agressive que son supérieur hiérarchique au vu de sa capacité de leader. Celle-ci permet, au prix d’une action, d’infliger 2 dégâts à une de ces unités possédant 3 d’attaques ou moins afin de la redresser.

En se déployant sitôt les 6 ressources atteintes, l’unité leader possède 3 points d’attaque pour seulement 6 points de vie. Sa capacité se transforme en utilisation au cours de l’attaque, en n’infligeant plus qu’un point de dégâts contre le redressement de son unité.

Construction de deck

Redresser une unité lui permet d’être disponible pour une future attaque dans le même tour, à condition que celle-ci survive à la prochaine action de l’adversaire. Il faut donc trouver les unités prenant avantage de cette capacité.

L’Infâmie propose aussi deux options intéressantes qu’il faudra considérer.

L’Agressivité possède les armes pour maintenir le maximum d’unités disponible pour l’attaque.

Avec une capacité importante à pouvoir attaquer dès le tour où les unités entrent en jeu, le Grand Inquisiteur cherche à atteindre la base ou détruire les forces adverses avant qu’elles n’impactent son plan de jeu.

L’option d’adjoindre l’affinité Vigilance parait bienvenue dans un deck où nos unités seront vite affaiblies. Cette affinité est passée maître dans l’art de soigner et user des dégâts. Naturellement, elle ajoute des unités à faible attaque mais fort point de vie.

D’autres unités se verront renforcées par la capacité du Grand Inquisiteur via leur capacité Aplomb.

Et ces dégâts pourront être compensés par des soins ou des améliorations.

Le lien vers la decklist : https://swudb.com/deck/FAEMkzndo

IG-88, Chasseur de primes impitoyable

IG-88, Chasseur de primes impitoyable ouvre la voie des CHASSEUR DE PRIMES. Sa capacité de leader lui permet, pour une action, de faire attaquer une unité avec un bonus d’un point d’attaque si vous contrôler plus d’unités que le joueur défenseur. Cette action ne coûtant pas de temps, elle permet de conserver la tempo dans la partie.

Avec une limite de 5 ressources pour être déployé, IG-88 devient une unité agressive avec une valeur d’attaque de 5 mais seulement 4 points de vie. Il offre également Raid 1 à toutes les autres unités amies, renforçant la force d’attaque de ses unités. Le but ici est de surpasser en nombre l’adversaire pour profiter de la capacité du leader au mieux.

Construction de deck

Le meilleur moyen de submerger l’adversaire est de jouer des unités à faible coût en grand nombre. L’affinité Agressivité et Infâmie en possèdent un grand nombre qu’il faudra exploiter.

Afin de maintenir un avantage en nombre d’unités, il faudra bien équilibrer les unités spatiales et terrestres pour s’assurer de la présence partout.

Certains événements vont aider à garder l’avantage, soit en éliminant les unités adverses, soit en piochant des cartes pour pouvoir de nouveaux surpasser l’adversaire.

En poussant la double affinité Agressivité, on bénéficie de belles cartes augmentant l’agression et accélérant la fin de partie.

Le lien de la decklist : https://swudb.com/deck/MvjCBEHQA

Partagez sur :