Agressivité

Une affinité d’attaque

L’affinité Agressivité regroupe les aspects les plus offensifs du jeu. Elle est majoritairement composée d’unités à bas coût et à forte valeur d’attaque, dont le mot clef Saboteur assure d’atteindre la base ciblée. Ses unités profitent de l’effet de masse et de la capacité Raid pour augmenter leur potentiel de dégâts et frapper fort.

Par des événements en grand nombre, elle éliminera les menaces les plus immédiates afin de réduire ses pertes qui ne tardent jamais vraiment, supprimera des améliorations afin de limiter les potentiels adverses ou attaquera encore plus fort ou plus souvent.

La vitesse implique également de prioriser ses actions correctement pour s’assurer de prendre l’initiative afin d’activer les bonus de certaines de ses unités au tour suivant.

La combativité de cette affinité n’est plus à prouver, l’Agressivité veut frapper vite et fort, comptant sur des renforts incessants pour accélérer la pression sur une seule et unique cible, celle qui compte : la base adverse. La carte signature regroupe tous ces aspects comme habituellement.

Mais quels défauts tempèrent cette affinité dans la victoire?

Le premier est la relative faiblesse de ces unités en combat singulier. Leur forte valeur offensive n’étant souvent active qu’en cas attaque, les unités adverses pourront se débarrasser d’elles sans risquer de périr, donnant un avantage au contrôle de l’arène. Un second est plus fin et concerne le temps. Un grand nombre d’unités à faire attaquer nécessite un grand nombre d’action à réaliser en jeu, et donc perdre la priorité au profit de son adversaire via le jeton initiative et le potentiel bonus de certaines unités. La primeur de la première action au tour suivant peut être dramatique pour le joueur agressif, en perdant une unité importante de son plan de jeu.

Ainsi, l’Agressivité opère dans la vitesse, sacrifiant toutes ses ressources pour atteindre l’objectif dans des parties où le temps joue contre elle. Les premiers tours sont décisifs et mène bien souvent à des parties à durée courte.

Une Rébellion motivée

L’association avec l’Héroïsme renforce encore d’avantage le potentiel léthal de l’Agressivité, en offrant d’une part une synergie supplémentaire pour améliorer leurs attaques ou d’autre part des dégâts direct à la base, essentiel pour terminer la partie.

Entièrement basé sur une stratégie “all-in”, cette combinaison infligera un nombre de dégâts conséquent en début de partie nécessitant un départ explosif. S’ensuivra une perte progressive des ces unités, les derniers dégâts seront souvent les plus difficile à placer.

Fragments du côté obscur

En associant l’Infâmie à cette affinité, le sentiment de destruction brut est à son summum. Moins raffiné que son pendant de la Vigilance, celui-ci passe par des effets de dégâts direct sur les unités adverses et l’accès rapide à ses unités pour frapper immédiatement.

Combinaison des seigneurs noirs, on y retrouve également des améliorations qui leurs sont dédiées pour renforcer leurs capacités destructrices

Le but affiché de cette combinaison est l’élimination des unités faibles ou moyennes pour accéder à la base adverse et frapper. Plus résiliente que l’Héroïsme dans les parties qui s’allongent, l’Infâmie ne permettra cependant pas de maîtriser les plus grosses unités sans des pertes conséquentes, réduisant son caractère offensif.

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