Fennec, Maul, un dragon et des wookies

Le nouvelles cartes continuent à affluer sur les réseaux sociaux et sur Youtube, dont Maul, personnage emblématique de la prélogie. Le dragon Krayt, le leader Fennec Shand et Tarfful sont aussi le la partie.

Des grosses stats et un combo de mots-clés dévastateur ! Elle fera des dégâts à la base directement en arrivant en jeu. Dans un deck pègre, Maul ne prendra pas de dégâts quand il attaque puisqu’il les transférera à d’autres unités. Il sera donc un grosse menace a gérer.

Des stats très moyenne pour 3 mais une capacité qui donne tout de suite plus envie: pouvoir jouer gratuitement ou carte qui coute 2 (après un passage par la défausse). Une carte interessante dans un deck swarm.

Des bonnes stats et Aplomb en font une bonne carte, mais il faudra prendre soin de ne pas attaquer avec elle tant que l’adversaire peut l’éliminer ou la capturer.
Une carte interessante à jouer!

Une carte décisive si elle n’est pas gérée. Elle fait des dégâts à la base pour chaque carte jouée par l’adversaire. donc c’est la garantie de faire des dégâts.Si l’adversaire ne l’a pas tué avant sa 1ere attaque, c’est presque déjà une victoire avec 10 d’attaque et débordement.

C’est surtout une carte qui sers interessante en limitée avec des bonnes stats et la capacité de donner des boucliers dans des decks d’affinités qui ne s’y prêtent pas.En construit on aura de meilleurs drop 6 à jouer.

 Prime — Mettez en jeu la carte du dessus de votre deck en tant que ressource. » (Quand cette unité est éliminée ou capturée, son adversaire collecte sa prime.)

Des stats interessantes du fait de la prime, elle a beaucoup de points de vie, mais je pense quelle serait plus utile en limité ou on manque souvent d’unités spatiales.

En attaque: Inclinez le défenseur.

Un drop1 qui permet de contrôler le board assez tôt en inclinant le défenseur. Il n’a qu’un de puissance donc le but n’est que de ralentir une unité adverse en l’empêchant d’attaquer. Avec Ma Klounky, on peut envisager de le rejouer puisqu’on le remontera en main pour soigner ses dégats en finissant l’unité adverse. Il pourra aussi être sacrifié pour bloquer une grosse unité adverse plus tard dans la partie.

Récupération 2 (Quand cette unité attaque, soignez 2 dégâts de votre base.)

Quand une unité Wookie amie reçoit des dégâts et n’est pas éliminée: Cette unité inflige autant de dégâts à une unité ennemie terrestre.

Beaucoup de PV et récupération2 , mais son effet n’est vraiment impactant que si on a d’autres wookies avec sentinelle, sinon, il est probable que l’adversaire évitera soigneusement de l’attaquer s’il ne peut pas le tuer.

Une fois jouée: Si vous contrôlez une autre unité Pègre, donnez -3/-0 à une unité ennemie pour cette phase

Contrebande[] (Si cette carte est une ressource, vous pouvez la jouer en payant son coût de contrebande. Remplacez-la par la carte du dessus de votre deck.)

un effet proche de la base rare Jedha,

Aplomb (Cette unité a +1/+0 pour chaque dégât sur elle.)

Des stats interessantes et le trait wookie qui laisse présager d’un deck tribal à venir.

Action[,]: Jouez une unité qui coûte 4 ou moins depuis votre main (en payant son coût), Donnez-lui Embuscade pour cette phase.

Le pouvoir de base de Fennec est vraiment intéressant puisqu’il donne embuscade a des unités jusqu’a 4.
C’est un mot clé qui peut vraiment faire la différence.

Saboteur

Action: Jouez une unité qui coûte 4 ou moins depuis votre main (en payant son coût), Donnez-lui Embuscade pour cette phase.

Fennec se déploie à 5 mais avec des stats extrêmement faibles. L’effet d’embuscade est gratuit et Fennec a Saboteur. Mais a 4PV, elle ne restera probablement sur le board qu’un seul tour. Je ne demande qu’a tester mais il est peu probable de la voir en compétitif.

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