Nouvelles cartes: Qi’ra joute des spoils!

Hier, à l’occasion d’un article officiel et d’un stream, FFG nous a présenté de nouvelles cartes dont Qi’ra, découverte dans le film Solo et dans les comics. Le leader Rey fait aussi son apparition.

Action [,] : donnez un jeton expérience à une unité avec 2 de puissance ou moins.

La limitation a 2 de puissance est a 1ere vue trop basse pour rendre l’action vraiment forte. Mais on a déja beaucoup de cartes rebelles avec lesquelles ce petit boost est interessant : R2D2 et C3PO, Ackbar, Mon Mothma, Bright Hope, le Awing de l’escadron vert …

Récupération 3 (Quand cette unité attaque, soignez 3 dégâts de votre base.)

En attaque: Vous pouvez donner un jeton expérience à une unité avec 2 de puissance ou moins.

Le même pouvoir que la version non déployée mais avec un plus un Récupération 3 ! ses stats sont limitées mais elle peut se donner a elle même le jeton d’expérience a la 1ere attaque.Il est aussi envisageable de jouer Ouvrir un passage sur soi-même pour repasser a moins de 2 le temps de se booster (et de soigner sa base de 2 par la même occasion)

Une fois jouée: Regardez la main d’un adversaire puis nommez une carte. Tant que cette unité est en jeu, chaque carte de ce nom coute 3 ressources de plus pour être jouée par votre adversaire.

Le pouvoir de Qi’ra est vraiment impactant, le surcoût de 3 fait prendre du retard à l’adversaire dans beaucoup de situations.

Une fois jouée: Vous pouvez redresser une autre unité dont la puissance est égale ou inférieure au nombre d’améliorations sur les unités ennemies.

Dans un set ou les améliorations sont très nombreuses, on pourra probablement redresser des unités assez fortes.(surtout avec les primes qui sont des améliorations que l’on joue sur l’adversaire)

Infligez 1 dégât à une unité ennemie. La prochaine action de son contrôleur lors de cette phase doit être d’attaquer avec cette unité, si possible. Il doit attaquer une unité, si possible.

Je suis très convaincu par cette carte. Pour 1 , faire un ping, et forcer un adversaire a trade, c’est vraiment interessant.Le fait d faire le dégât avant va permettre de faire sauter un bouclier avant de se faire attaquer.

Sentinelle (Les unités dans cette arène ne peuvent pas attaquer vos unités non-Sentinelle ou votre base.)

2/6 pour 4 avec sentinelle, ce sont des stats interessantes et grace à une puissance de 2 , cette carte va bien avec le leader Rey.

Des stats insuffisantes pour une sentinelle,a moins de réussir a garder l’initiative, mais qui peut être boostée par le leader Rey.

Une très bonne carte puisqu’elle permet de rejouer pour 0 une carte qui aurait un effet d’arrivée en jeu.
Une belle combo avec l’Équipe de Chasseurs de Primes qui a embuscade et reprend un événement en main. on peut donc faire le ménage dans les petites unités adverses pour 2 par victime.

Pour lire l’article de Jeremy Zwirn :
https://starwarsunlimited.com/fr/articles/shadowy-insights-jeremy-zwirn-fr

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