Nouvelles cartes : Le coup de Greef

5 Nouvelles cartes ont été dévoilées hier sur les réseaux sociaux dont une exclusive au starters : Greef Karga.

Une fois jouée: Cherchez une amélioration dans les 5 cartes du sommet de votre deck, révélez -la et piochez-la (Mettez les autres cartes sous de deck dans un ordre aléatoire.)

On retrouve une unité avec un effet classique de pioche ciblée, qui rappel Mon Mothma ou Omega. Avec ses statistiques moyennes pour son coût, il ne brillera pas sur le terrain en tant que menace solide – ou de disruption aux decks agressifs- mais son effet sera recherché dans des decks usant et abusant des améliorations à faible coût, celles fournissant des Prime en premier lieu (ou un Traître ou Retranché). Au final, l’information donnée à notre adversaire sur une telle amélioration peut influencer à nos bénéfices sa manière de jouer après coup.

Une fois jouée: Vous pouvez renvoyer une ressource que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Si vous le faites, mettez en ressource la carte du sommet de votre deck.

Vous est-il déjà arrivé de regretter devoir mettre en ressource une carte impactante mais trop cher en début de partie? Le Frontier Trader nous permet de la récupérer plus tard, une bonne chose qui était rare dans le jeu : Lando Calrissian possède un pouvoir équivalent mais au prix de réduire notre quantité de ressources totales. On apprécie donc l’effet qui est associé à une unité moyenne qui servira le plus souvent à éliminer une unité adverse.

Astuce : remontez un Ravitaillement ou un Technicien de Superlaser et vous voilà avec de la rampe (augmentation de votre quantité de ressources plus rapide que la normale) récursive pour vous permettre de jouer vos cartes les plus coûteuses avec une belle stabilité.

Une fois jouée: Vous pouvez envoyer une amélioration non-unique dans la main de son propriétaire.

Avec un coût ridiculement faible, cette unité va créer la surprise dans beaucoup de situations. En retirant un jeton Expérience ou Bouclier, elle aura déjà accomplie un bon travail, mais encore plus si l’amélioration ciblée coûte quelques ressources. Un bon gain de tempo qui enquiquinera bien les jeux Vigilance se basant sur des unités ou les futurs decks Mandalorien. Un must have en limité, même avec une pénalité d’affinité, car elle trouvera bien souvent une cible à son arrivée en jeu.

Sentinelle (Les unités dans cette arène ne peuvent pas attaquer vos unités non-Sentinelle ou votre base.)

Protégée (Quand vous jouez cette unité, donnez-lui un jeton Bouclier.)

En comparaison avec les Défenseurs de la base Echo, ces villageois bénéficient d’une meilleure durée de vie pour un potentiel d’agression moins important. Comme la Vigilance nous l’a déjà démontré, c’est clairement une carte de temporisation qui permettra de mettre en place son plan de jeu dans le temps. Dans un deck Luke Skywalker leader, elle excellera avec l’ajout d’un deuxième Bouclier avant d’être éliminée. En limité, on l’appréciera en décurvant c

Action [, infligez 1dégât à une unité amie]: Piochez une carte.

Le Docteur Pershing s’inscrit dans la lignée de la Fermière d’humidité avec 0 d’attaque mais une bonne endurance. Il est à noté que son effet permettant de piocher peut se faire en le ciblant lui-même

Partagez sur :