Le youtubeurs américains ont reçu leurs premiers spoils de cartes. Pas moins de 9 cartes en 24H sur les chaines de Maindeck, I rebel gaming , Rebel ressource et Roll on Gaming .
Sur sa face leader, Hunter ne vend pas du rêve avec une capacité de pioche situationnelle qui n’a pour le moment. A noter qu’on parle du nom et non du sous-titre donc ce leader deviendra plus fort avec la multiplication des versions d’un même personnage. On le verra par la suite, cette capacité fonctionnera en combinaison avec certains des clones de la Bad Batch, bien qu’un peu téléphoné et lent pour son effet.
En se déployant à 7, Hunter possède les mêmes statistiques que Dark Vador, le rendant très solide en tant qu’unité. Sa capacité en attaque reprend le même effet que son côté leader, sans amélioration, excepté de ne plus coûter une ressource. La capacité Débordement lui fourni cependant un bel avantage pour gérer les unités adverses et mettre la pression.
Avec 4/4 pour 4, la Récupération 2 est un petit boost plaisant. En synergie avec le leader Hunter, sa capacité lorsqu’il arrive en jeu permettra de booster une unité déjà en jeu, ce qui arrive assez peu souvent en format construit en début de partie. Et bon point, contrairement au pouvoir de Hunter, la capacité d’Echo ne parle pas d’unité unique, cela ouvre d’autres perspectives. A voir à quel point cette combinaison sera jouable.
Avec 2/5 pour 3, Tech est une unité solide qui restera un moment sur le terrain. Il assure de pouvoir rejouer ses ressources en tant que cartes actives en fin de partie, orientant cette unité pour des decks plutôt contrôle, ce que sa propre capacité Contrebande tend à faire penser également, en pouvant relancer une partie tardivement.
Omega joue le rôle d’une Mon Mothma et d’une Hera Syndulla en une seule carte. Elle s’intégrera dans beaucoup de decks Clone et ouvre la voie vers un archétype tribal intéressant en limité. En construit, c’est encore trop tôt pour assurer un grand avenir à cette jeune apprentie soldate.
Avec un coût identique depuis la main ou les ressources, cette unité complétera idéalement les decks Héroïsmes dans un draft en proposant une menace pour la plupart des unités de coût 0 à 5. Ses traits la rendent également intéressantes dans les decks Agressivité/Vigilance Mandalorien, un excellent filler.
Avec les mêmes statistiques que Kanan Jarrus, Koska Reeves nécessitera des améliorations pour briller comme le jedi, à l’aide de Bouclier la plupart du temps pour une alliance avec la Vigilance. Sa capacité en attaque fera du ménage dans le camp adverse, surtout dans des formats lents comme le limité où les unités sur le champ de bataille sont souvent endommagées !
Un événement permettant de punir les decks contrôle qui nécessitent de nombreuses ressources pour maintenir la pression et déployer leurs unités finales. A plutôt réserver dans des decks midrange rouge Héroïsme qui ne sont pas encore légion. A éviter en limité.
Avec Aplomb et Débordement, on espérera que cette unité ne tombera pas dès la première attaque! Il faudra compter sur quelques améliorations pour la rendre réellement impactante en jeu, malgré des traits intéressants. Il aura cependant toute sa place dans un deck de draft à améliorations.
Une amélioration peu chère qui augmente l’attaque avec un bonus en plus, une carte de limité parfaite pour mettre la pression, je prends tous les jours!