Uniqueness, le grand débat

En marge du stream d’hier sur le jeu organisé,Tyler Parrott (Game Designer) s’est longuement étendu pour expliquer un choix controversé qu’ils ont fait sur le deck building:

on pourra avoir autant de version différentes que l’on veut d’un meme personnage:

https://youtube.com/clip/UgkxEyR5lQuNihA33YZbxKK3t7kMoNKJNy5b?si=Un3JmzbFs2OLbLrc

Par exemple :
on pourra avoir le leader Leia + Leia, Defiant princess + Leia, apprentie Jedi (ou je ne sais quelle version il nous inventeront)
On ne peut avoir que 3 exemplaires d’un version ,mais autant de version que l’on veut

Ce qui semble a priori ruiner le coté fluff du jeu, a été défendu avec plusieurs arguments: certains bons, certains ridicules.
– Ne pas pouvoir jouer la nouvelle version de la carte qu’on vient de trouver dans un booster est hyper décevant (je trouve cet argument ridicule, si tu veux jouer la carte, bah tu en retires une autre et puis c’est tout)
– certains personnages ont plusieurs identités avec parfois même des affiliations différentes (Anakin/Vador ou Chancelier Palpatine/Sidious/Empereur Palpatine ), ou doit on mettre le curseur… (j’ai même pas compris l’argument )
– on peut considerer que 2 cartes différentes de Vador avec des pouvoirs différents sont en fait un seul personnage qui fait plusieurs actions fortes dans un même tour, ca renforce donc son pouvoir et donc le fluff
– nuire au fun du gameplay pour des questions de fluff, c’est pas une bonne chose
– Il vont dissuader les joueurs d’avoir envie de jouer plusieurs versions grace à des mécaniques de jeu différentes pour chaque version (jouer 8 Vador, ca sera pas si fort)

Bon en gros, ils ont fait un choix, il pourront toujours revenir en arrières si une fois le jeu lancé, les joueurs continuent à grogner

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