Asajj Ventress vs Anakin Skywalker

Il reste quelques jours avant d’avoir l’entièreté des cartes du set 3, voici donc l’avant dernière revue de ces nouveautés.

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Le boost de +2 de puissance vise uniquement à faire des attaques favorables, ce qui fonctionnera plutôt bien avec les unités Héroïsme qui ont plus de points de vie. Le coût en dégâts sur la base n’est pas négligeable mais sert la face unité en un sens.

En sortant à 6 ressources, on retrouve une unité Jedi avec le très classique 4/7, potentiellement boosté par l’état de sa base. Le Débordement valorise ici la prise de risque. Difficile de voir comment construire autour de ce leader plutôt midrange, est-ce que le soin sera une solution ?

Avec un boost à +1 pour l’attaque sous condition, ce n’est pas une action qui sera utilisée souvent sauf à jouer des évènements très peu coûteux.

Bien qu’Asajj sorte à 4 ressources, ces 4 points de vie sont bien trop peu pour survivre face aux unités adverses, principalement avec Embuscade. Son effet

Une capture sous condition modulable, permettant dans la courbe de ressources de capturer facilement des unités à 4 de ressources ou 6 de ressources. Les 6 points de vie la rendent difficile à faire tomber, mais la capture manque encore d’explosivité pour devenir une mécanique puissante à ce jour.

Un autre vaisseau capital que l’on peut jouer moins cher, voir beaucoup moins cher face à un deck jetons. Intéressant dès les 4 unités adverses atteintes, il protégera correctement l’arène terrestre, mais ne sera pas beaucoup joué en construit, sauf à jouer une Projection de force avec 🙂

Une amélioration qui se déplace toute seule, c’est amusant et pas si anecdotique que cela car c’est la première amélioration qui a un effet Une fois éliminée liée à l’élimination de l’amélioration et non de l’unité attachée, la rendant plus utile, car fonctionnant même si on vous renvoie en main l’unité attachée. Bien entendu, il faut posséder des jetons unité Droïde de Combat pour la rendre intéressante ce qui est assez simple désormais.

Je crois que tout a été dit ici :

La révélation de la carte par Pure Sabacc

Une 2/3 pour 2, les unités Mandalorien aiment bien ses statistiques. Un ajout intéressant dans un deck Gar Saxon ou pour le nouveau leader Pre Vizla et elle deviendra rapidement une 3/3 avec un petit jeton unité Droïde de Combat. Un bon tour 1 qui se renforcera facilement.

Une unité idéale pour profiter du pouvoir de Anakin Skywalker. Les 8 points de vie la rendent très solide, pouvant infliger 7 dégâts en attaquant une unité adverse.

Plusieurs événements de ce style existent déjà dans le jeu en Agressivité, et ne trouve pas encore preneur. Ici on retiendra tout de même l’élimination de ressources qui apportera du ralentissement du deck adverse dans une optique de contrôle sur la durée.

Une belle carte de réserve qui pourra totalement renverser une partie sur les leaders comptant sur leurs capacités, en tant que leader ou unité-leader. Tous ne sont pas logé à la même enseigne mais cela pourra fortement impacté certains decks, comme les deux Han Solo par exemple.

Pour cette phase, chaque unité amie gagne : “Une fois éliminée : Infligez 2 dégâts à une unité ennemie.”

Dans le cas d’une stratégie jetons unité, cet événement permet de rendre nos unités beaucoup plus intéressantes à perdre, surtout pour se débarrasser d’unités spatiales. Plus utile en Infâmie il permet d’augmenter la portée de la Valorisation pour jouer une grosse unité en se débarassant des unités ennemies. Dans un deck avec le leader Dooku double Commandement, il y a moyen de faire une vraie boucherie.

Valorisation 2

Débordement

Une fois jouée : Pour chaque unité utilisée en valorisation pour jouer cette carte, vous pouvez infligez des dégâts égaux à une unité ennemie à la puissance de l’unité éliminée de cette façon.

Quelle unité! jouable pour 4 en sacrifiant 2 autres unités, ce Comte Dooku unité pourra se débarrasser en plus des unités ennemies, tout en obtenant une unité très solide qui fera vite tomber les points de vie de la base adverse avec le Débordement. Il n’y a pas trop de doute sur la puissance de cette carte et la diversité des decks dans lesquels elle pourra être jouée.

Action [ 1 , inclinez ce leader ] : Infligez des dégâts à une unité égaux au nombre de cartes piochées durant cette phase.

Tant que vous avez 3 cartes ou plus en main, cette unité gagne Saboteur.

Tant que vous avez 6 ou plus carte en main, cette unité gagne +2/+0.

Depuis le set 1, l’affinité Agressivité pousse la pioche de cartes, et Pre Vizla va pouvoir en profiter. Attention, les cartes piochées en phase de regroupement ne comptent pas. Mais la possibilité de sniper a distance une unité adverse pour ensuite sortir son leader boosté laisse rêveur. et si on lui ajoute un Sabre Noir, on a une unité leader inarrétable que j’ai hâte de tester.

Pour cette phase, chaque unité République amie gagne Restauration 2 et : “Une fois éliminée : Créez un jeton unité Soldat Clone.”

Cette carte répond bien aux decks contrôles dans une stratégie République, donc plutôt Padmée Amidala, ou autour de la Coordination pour la maintenir. Plutôt une carte de partie longue qui servira en réserve pour des match-up faisant durée les parties.

Cette unité coûte 1 de moins à jouer pour chaque 5 dégâts sur notre base.

Une fois jouée/En attaque : Infligez 2 dégâts à une unité ennemie et à chaque autre unité ennemie portant le même nom que cette unité.

Le vaisseau capital dirigé par Anakin Skywalker répond bien à la capacité d’autoattrition du leader, permettant de la sortir pour 8 ou 7 ressources. Son effet ne permettra que rarement de faire des ravages, sauf si l’adversaire joue un deck jetons, le rendant un peu faiblard comparé au Raideur impitoyable qui sort pour seulement 6 ressources.

Une fois jouée : Choisissez une autre unité amie. Tant que cette unité est en jeu, l’unité choisie gagne +2/+2.

L’effet de Huyang est constant de tour en tour, le rendant très intéressant pour conserver un boost sur une unité durablement. Si joué au tour 2, il peut rendre notre tour 1 intouchable, une bonne combinaison avec les Gardes gamoreens ou l’Infanterie de Marine par exemple, ou même une unité spatiale qui peut frapper fort la base. Et vu que cela fonctionne sur les leaders, la carte va être très jouée.

Tant que vous contrôlez une unité Force ou une amélioration Force, cette unité gagne +1/+1.

Un vaisseau assez moyen qui aura sa place en limité côté Héroïsme, mais sans plus.

Soignez 3 dégâts d’une unité. Créez un jeton unité Droïde de Combat.

Le soin est plutôt une mécanique de limité car il est difficile de conserver une unité en vie en construit. Ici ce soin permet également d’ajouter une unité sur l’arène terrestre et parait intéressant, plutôt pour des decks avec de grosses unités Valorisation. En construit, ce soin peut habillement s’intégrer dans un deck Chirrut pour mettre son leader à l’abri d’une élimination par du soin et le prévenir d’un Pouvoir du côté obscur.

Choisissez une unité non-leader coûtant 3 ou moins. Remettez cette unité et chaque unité non-leader avec le même nom dans la main de leur propriétaire.

Une gestion unilatérale de tous les jetons adverses, une carte très recherchée en limitée pour contrer une stratégie Coordination ou Valorisation qui est intéressante dès que 2 jetons unité sont en jeu. Même sur une unité à 3 de ressource, elle a son intérêt. En construit, elle pourra être jouée en réserve pour répondre à des decks spécifiques, comme le Han 1 Ruse par exemple.

Tant que cette unité est indemne, elle gagne Restauration 2.

Dans un deck Obi-Wan Kenobi leader, la Soeur de Dathomir aura plus d’impact car son effet de Restauration risque d’être limité. Ceci dit, elle forcera l’adversaire à venir la frapper, octroyant ainsi un gain d’action et de points de dégâts sur le base. Sans être ultime, l’unité est sympathique et peut entrer dans des decks tempo contrôle.

L’unité attachée gagne :”Action [ inclinez cette unité ] : Jouez une unité de votre main. Elle coûte 1 de moins.”

On apprécie les 2 points de vie supplémentaires qui peuvent valoriser une unité à 1 de ressource au tour 1 et lui permettre de survivre pour s’accélérer ensuite dans une unité à 4 ou tour 2. Mais combinaison de 2 cartes, pour un effet identique au Répartiteur de l’Alliance qui n’est déjà pas très joué… En limité, il sera apprécié surtout pour son coût à 1 ressource.

Valorisation 2

Une fois jouée : Vous pouvez infliger 2 dégâts à une unité terrestre.

Carte de limité, pour 5 ou 3 ressources elle fera souvent la surprise avec son effet Une fois jouée pour se débarrasser à distance d’une unité adverse.

Sentinelle

Une carte utile pour le limitée qui bloque bien les unité Jedi de l’extension avec ces 5 points de vie. Mais comme elle meure sur Wrecker, elle n’a pas beaucoup d’intérêt en construit malheureusement.

Choisissez jusqu’à 4 unités de votre défausse. Placez les sous votre deck dans un ordre aléatoire et créez autant de jetons unité Droïde de Combat.

De la récursion de deck et du peuplement d’arène, cette carte complétera ou remplacera Ravitaillement ou Légion de l’Empereur pour son coté continue d’agression après une gestion récursive de decks contrôle.

L’unité attachée gagne : ” Cette unité ne pas peut être capturée, éliminée ou renvoyée dans la main de son propriétaire par des capacités de cartes ennemies.”

Une unité équipée de cette amélioration devra être gérée par le champ de bataille, comme le TIE phantom rôdant, ou par des dégâts direct et par l’inclinaison. Ne survivant pas à Barrage Dévastateur, j’ai de sérieux doute sur l’utilisation de cette carte, à voir si cet événement ou l’affinité Agressivité est peut présente car il contre principalement la Ruse et la Vigilance en l’état. Maintenant, sur un Boba Fett avec son armure, c’est très bien mais peut être too much 😀

Ignorez la pénalité d’affinité des unités Clone que vous jouez.

Ignorez la pénalité d’affinité des unités Clone que vous jouez.

Chaque unité Clone amie gagne : “Une fois éliminée : Soignez 2 dégâts à votre base.”

La scientifique originaire de Kamino offre un leader spécialisé sur les unités Clone, plutôt présente dans l’affinité Héroïsme logiquement. Le fait de ne pas payer leur pénalité permet donc de jouer un deck Clone en Infâmie multi affinité avec Nala Se, rendant ce leader le plus ouvert dans le deckbuilding jamais vu. Le bonus qu’elle donne une fois déployée permettra de gagner beaucoup de temps et d’atteindre le milieu/fin de partie assez facilement même contre un deck agressif. Comparé au leader Hera Syndulla, Nala Se me semble beaucoup plus puissante sur le papier et se bonifiera plus facilement avec les prochains sets.

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