Nouvelles cartes : une unité clone wars et 2 bonnes cartes.

Nous avons eu le droit à 3 nouveau spoils hier ! Le general Krell sur les reseaux sociaux FFG, le Strafing Gunship & le gardien des Whills par the Jade Throne Podcast

Chaque autre unité amie gagne:
« Une fois éliminée: Vous pouvez piochez une carte »


Je trouve cette carte trop moyenne pour être jouée surtout dans un deck double-vert.
On a deja en vert quelques drop 5 plus interessants :

Mais c’est seulement la 2eme unité verte avec force et c’est la seule jouable en Vert Blanc.
peut-être que cela aura un interêt avec les sets suivants.

Cette unité peut attaquer des unités dans l’arène terrestre. Quand cette unité attaque une unité terrestre, le défenseur a -2/-0

Une très bonne carte! Des stats correctes pour un vaisseau, jouable en Héroïque et en Infâmie, et surtout une capacité hors-norme :
Elle attaque dans l’autre arène et ignore les sentinelles terrestres quand elle le fait !
Point de règle :
« S’il y a une sentinelle dans l’espace en face du Gunship, Il doit attaquer une sentinelle (dans une arène ou l’autre). S’il n’y a une sentinelle qu’au sol (pas dans l’espace), le Gunship peut l’ignorer et attaquer qui il veut. » Tyler Parrott (Game Designer)

Il y a peu de drop 4 en jaune, donc elle parait indispensable dans un deck mono-jaune et très utile dans les decks Boba Fett.
Elle est tuable par un « Ouvrir le feu »(pour 3), « Trompher »(pour 5) ou mettre au tapis(pour 4) mais elle imposera d’être gérée au plus tôt.

La 1ere amélioration que vous jouez sur cette unité coute 1 de moins.

Une carte FORCE jouable tour 1 ! et même avec une amélioration si le tirage était bon

ou tour 2:
Elle permet donc de jouer assez tôt des cartes comme :

Un très bon complément aux decks Bleus

« Un moyen courant de créer des concepts d’unités communes consiste à prendre un personnage qu’on aime bien et à le rendre générique (dans ce cas-ci, Chirrut). Heureusement, les comics ont été un atout majeur, car « les Gardiens des Whills » sont apparus comme une organisation, ce qui signifie que nous avions une référence pour le costume » Tyler Parrott (Game Designer)

Partagez sur :