Nouvelles cartes : une unité clone wars et 2 bonnes cartes.

Nous avons eu le droit à 3 nouveau spoils hier ! Le general Krell sur les reseaux sociaux FFG, le Strafing Gunship & le gardien des Whills par the Jade Throne Podcast

Chaque autre unité amie gagne:
Une fois éliminée: Vous pouvez piochez une carte”


Je trouve cette carte trop moyenne pour être jouée surtout dans un deck double-vert.
On a deja en vert quelques drop 5 plus interessants :

Mais c’est seulement la 2eme unité verte avec force et c’est la seule jouable en Vert Blanc.
peut-être que cela aura un interêt avec les sets suivants.

Cette unité peut attaquer des unités dans l’arène terrestre. Quand cette unité attaque une unité terrestre, le défenseur a -2/-0

Une très bonne carte! Des stats correctes pour un vaisseau, jouable en Héroïque et en Infâmie, et surtout une capacité hors-norme :
Elle attaque dans l’autre arène et ignore les sentinelles terrestres quand elle le fait !
Point de règle :
“S’il y a une sentinelle dans l’espace en face du Gunship, Il doit attaquer une sentinelle (dans une arène ou l’autre). S’il n’y a une sentinelle qu’au sol (pas dans l’espace), le Gunship peut l’ignorer et attaquer qui il veut.” Tyler Parrott (Game Designer)

Il y a peu de drop 4 en jaune, donc elle parait indispensable dans un deck mono-jaune et très utile dans les decks Boba Fett.
Elle est tuable par un “Ouvrir le feu”(pour 3), “Trompher”(pour 5) ou mettre au tapis(pour 4) mais elle imposera d’être gérée au plus tôt.

La 1ere amélioration que vous jouez sur cette unité coute 1 de moins.

Une carte FORCE jouable tour 1 ! et même avec une amélioration si le tirage était bon

ou tour 2:
Elle permet donc de jouer assez tôt des cartes comme :

Un très bon complément aux decks Bleus

“Un moyen courant de créer des concepts d’unités communes consiste à prendre un personnage qu’on aime bien et à le rendre générique (dans ce cas-ci, Chirrut). Heureusement, les comics ont été un atout majeur, car “les Gardiens des Whills” sont apparus comme une organisation, ce qui signifie que nous avions une référence pour le costume” Tyler Parrott (Game Designer)

Partagez sur :