La carte Projection de Force est suspendue !

Avec les Sector Qualifier et Regional Championship prévus le mois prochain, FFG devait rassurer les joueurs sur une certaine stabilité jusqu’a la fin du set. Lors du stream de ce lundi, la suspension de la carte Force Throw (Projection de Force) a été annoncée.

Elle sera effective le 22 septembre et devrait impacter considérablement la meta. Utilisée massivement, cette carte avait un impact important sur la méta, rendant le gameplay déséquilibré et fortement dépendant du hasard. En effet, plus de la moitié des decks gagnants tournaient autour de Force Throw, réduisant considérablement la diversité stratégique. Facile à activer et très peu coûteuse, elle permettait des combos rapides et puissants qui écrasaient souvent toute opposition, entraînant des parties parfois rapides et peu interactives.

Cette décision vise à redonner un souffle nouveau au jeu en stimulant un méta plus varié et équilibré. Le retrait de Force Throw affaiblit les decks qui en dépendaient lourdement, comme ceux de Quinlan, Talzin ou Han2 bleu, tandis que d’autres archétypes, qui étaient éclipsés, tels que Sabine, Cad Bane ou les decks pilotes, pourraient regagner en popularité. Han 1 ou Rey Datavault , avec des interactions stratégiques solides indépendantes de Force Throw, pourraient également tirer leur épingle du jeu. Par ailleurs, le deck Boba Data Vault, deja souvent considéré comme un épouvantail par certains, s’annonce comme un concurrent sérieux dans ce nouveau méta post-Force Throw, offrant une stratégie alternative redoutable et flexible.

L’avenir de la méta s’annonce donc enthousiasmant, avec une scène compétitive plus riche et des possibilités tactiques renouvelées. Les joueurs devront s’adapter, innover et explorer de nouvelles synergies pour tirer parti de cette évolution majeure. C’est un nouveau set 5 qui démarre pour Star Wars Unlimited, promettant du suspense et du renouveau.

Le stream est a retrouver ici :

Partagez sur :