Enfilez votre tenue de pilote et décollez pour des dogfights endiablés avec le set 4 Passage en vitesse lumière !
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Une unité spatiale avec des statistiques très intéressantes pour son coût. Sa capacité négative ne l’empêche par d’être une belle menace pour la base adverse avant que l’adversaire ne trouve un moyen de la gérer.
Avec le leader Rose Tico, elle sera même excellente.
Ces 7 de coût rendent la carte un peu lente mais elle punira les jeux ne respectant pas les unités spatiales ennemies. Le fait qu’aucun boost ne soit ajouté peut également limité son impact par rapport à un Barrage dévastateur. Cependant dans un deck Amiral Piett ou Empereur Palpatine, il fera des étincelles.


Comment contrer les decks contrôle au set 4 : jouez le Profundity. avec des supers statistiques et ses 9 points de vie qui vont faire toute la différence par rapport aux autres vaisseaux de ce coût, son effet va punir les jeux qui conservent trop de cartes pour remettre à zéro leur avance. Excellente !
Le vaisseau des chasseurs de primes 4-LOM et Zuckuss donne un avantage à l’affiliation Ruse inédit avec de la pioche, idéale pour obtenir plus d’options pour leur plan de jeu souvent tendu. Et les statistiques des 3/4 pour 3 s’ajoutent de plus en plus dans le spatial, à l’instar des 3/5 en terrestre.
Assurément, on aura leurs pilotes en unités dans le set !


Intéressante contre certain match-up très porté sur les unités, comme les decks Commandement ou Agressivité, elle aura sa place.
Embuscade
Pilotage
Une fois jouée en tant qu’amélioration : Vous pouvez attaquer avec l’unité attachée. Si c’est le Faucon Millenium, il inflige ses dégâts avant le défenseur.

Cette nouvelle itération de Han Solo propose l’option Pilotage et une belle versatilité avec à la fois son côté Embuscade, avec les mêmes statistiques que Bossk du set 1 et une capacité et boost en tant que Pilote qui sont intéressantes au vu de son coût. Une carte intéressante pour naviguer entre les deux arènes avec ce côté attaque immédiate très dans l’esprit Ruse.

Action [ inclinez ce leader ] : Si vous avez joué une carte Premier Ordre cette phase, infligez 1 dégât à une base.
En attaque : Si vous avez joué une carte Premier Ordre cette phase, vous pouvez infliger 1 dégât à une unité. Si vous le faites, infligez 1 dégât à une base.

Un leader solide avec ses statistiques 4/6 pour un déploiement à 5 qui jouera avec une synergie Premier Ordre et un effet plutôt simple à réaliser côté leader. En leader unité ce sera moins évident mais dans une stratégie agressive, ça peut faire le taf.

Une fois jouée/En attaque : Vous pouvez donner +2/+2 à une autre unité Premier Ordre pour cette phase.
On poursuit la synergie Premier ordre avec cette unité Capitaine Phasma qui va booster ses petits copains. Aura-t-on droit à une Sabine Wren bis en Premier Ordre avec ce set ? Pour le moment, il manque pas mal de bonnes cartes dans ces couleurs pour être suffisamment stable, wait & see.

Chaque autre unité amie Premier Ordre gagne Raid 1.
Action [ inclinez cette unité ] : Si vous avez joué un carte Premier Ordre, piochez une carte.
On poursuit dans la synergie Premier Ordre avec le Général Hux qui comme tout bon officier saura motiver ses troupes. Ces deux effets sont intéressants et permettent d’obtenir une bonne stabilité dans un deck Phasma certainement. On attend de voir les cartes non-unité Premier Ordre pour statuer.
Une fois jouée : Si un adversaire contrôle plus d’unités spatiales que vous, redressez cette unité.

Une petite unité qu’on ne souhaitera pas jouer tôt dans la partie et qui bénéficiera plutôt d’une fin de tour tardif pour être équipée afin de créer la surprise. Le reste du temps, elle risque d’être peu intéressante. A réserver dans un deck Grand Inquisiteur peut être?

Tant que vous contrôlez un jeton unité, cette unité gagne Raid 1.
Une unité de limité principalement, mais pourquoi pas la voir en construit dans un deck agressif avec des jetons unités terrestre et spatiale.
Choisissez une unité amie et une unité ennemie dans la même arène. Si vous le faites, infligez 3 dégâts à chacune d’elle.

Sur le papier, cette carte ne vend pas du rêve avec son côte retour de flamme. Mais en jouant sur de la création de jetons unités peut cher ou de l’Aplomb, elle peut être très intéressante pour gérer des unités adverses. A noter tout de même qu’il faut posséder une unité pour pouvoir utiliser son pouvoir, dans la bonne arène qui plus est!
Quand cette unité inflige des dégâts de combat à une base adverse : Chaque unité que cet adverse joue cette phase coûte 1 de plus.

Ouch, ce Moff Gideon sera une unité à gérer rapidement pour éviter de ralentir le plan de jeu trop vite. Il reste très difficile de déclencher son effet contre des decks bien construit mais son trait Officier va peut être rendre la tâche plus simple avec de bonnes unités Sentinelle en renfort. En tout cas, c’est une excellente réponse aux deck agressif comme Sabine qui devra vite trouver la solution et économiser peut être quelques dégâts sur la base.

Éliminez une unité spatial avec 3 points de vie ou moins. Si vous le faits et que votre adversaire ne contrôle plus d’unité spatiale, donnez un jeton Expérience à une unité.
Une gestion dans l’idée d’un Mettre au tapis réservé aux unités spatiales qui ajoute une récompense en compensation de sa spécificité. Excellente carte de limité qui se verra en construit uniquement si le spatial domine. A ce jour, ça fait très mal aux decks Jango Tarkintown par exemple.

Action [ inclinez ce leader ] : Si vous avez attaqué avec un Chasseur à cette phase, infligez 1 dégât à une unité.
Cette amélioration ne peut être éliminé par une capacité de carte adverse.
L’unité attachée est une unité leader. Si c’est un Chasseur, elle gagne : “En attaque : Vous pouvez infliger 3 dégâts à une unité.”

Ouhlàlà, mon rêve devient réalité! Luke Skywlaker en tant que leader Pilote naturellement protégé avec une synergie Chasseur, cela donne très envie de construire un deck autour pour reproduire les plus belles batailles spatiales de la saga! L’action du leader est sympathique même si son effet est conditionné à une attaque qu’il faudra réussir à placer. Le leader a un intérêt principal en tant qu’amélioration Pilote pour ses statistiques importantes, et sa capacité En attaque qui pourra faire des ravages aussi bien terrestre qu’en spatial. En tant qu’unité terrestre, il est en dessous des standards pour un leader à 6 de déploiement, les traits Rebelle et Force peuvent peut être le sauver.

En attaque : Vous pouvez infliger 2 dégâts à une unité endommagé.
Evidemment, le vaisseau de Luke combote avec le leader, en deux temps cependant, pour cet effet mini Tarkintown situationnel. A voir si cela constituera une bonne combo, j’ai peur que ce soit beaucoup trop lent.
Attaquez avec une unité Chasseur. Pour cette attaque, elle gagne +4/+0 et gagne : “En attaque : Défaussez 2 cartes du joueur défenseur. Infligez autant de dégâts impossible à prévenir à cette unité égaux à la différence de coût entre les cartes défaussées.”

+4/+0 pour 1 ressource, on a à faire au meilleur boost du jeu mais sous condition. L’effet peut en effet ruiner votre attaque sur un mauvais tirage de carte chez l’adversaire, surtout si il joue contrôle avec des grosses différences de coût. A contrario, face à un deck agressif, c’est un must have !

Pilotage
Quand vous jouez cette amélioration : Vous pouvez éliminer une amélioration qui coûte 2 ou moins.
La possibilité de détruire des améliorations en jouant immédiatement une carte qui boostera un de nos Véhicule, c’est surtout réservé pour des decks Pilote autour du leader Wedge Antilles par exemple. Une carte de réserve possiblement utile au vu de la quantité de Pilote à 2 ou moins dans ce nouveau set.
Pilotage
Si l’unité attachée est un Chasseur, elle gagne Débordement.
Si l’unité attachée est un Transport, elle gagne +0/+1.
Si l’unité attachée est un Speeder, elle gagne Aplomb.

Énormément de versatilité pour cette carte qu’on aimera tester dans un peu toutes les stratégies pour s’amuser. En construit, il faudra bien réfléchir, sur un Bright Hope il sera top ou en lançant un Course de tranchée sur un Chasseur!
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