Nouvelles cartes : revivez la bataille d’Endor

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Lando Calrissian sera le leader rare Héroïsme et Vigilance de ce set. A l’instar de Luke Skywlaker, il permettra pour une ressource d’ajouter un jeton Bouclier sur une unité amie tout en jouant une unité. La condition de jouer sur les deux arènes nécessitera de bien équilibrer sa construction de deck, plutôt difficile en format limité.

En se déployant dès 7 ressources, il peut devenir une unité terrestre Sentinelle plus que solide avec ses 7 points de vie et 5 de puissances. En utilisant sa seconde capacité de déploiement, en tant qu’amélioration Pilote, il donnera un sacré boost à celle-ci avec +5/+5 et Sentinelle. L’ajout d’un bouclier sur une unité de l’arène opposée est également appréciable, orientant ce leader sur une stratégie défensive. On notera enfin son trait Rebelle qui saura être utile pour une synergie intéressante.

Lando était aux commandes du Faucon Millenium lors de la bataille d’Endor, renommé Gold Leader le temps de l’assaut contre l’Etoile Noire II. Avec les mêmes statistique le Faucon Millenium, fierté de Lando, cette version Episode 6 est beaucoup plus résiliente de part son Bouclier et son -1/-0 à chaque attaquant le frappant. Et le trait Rebelle aura aussi de belles applications.

Accompagné de Nien Nunb en copilote, il était logique de le voir apparaitre dans ce set 4. On a à faire à une petite unité qui pourra être grandement boosté, ou boosté le vaisseau piloté dans une stratégie à base d’unité Pilote, ça donne envie !

Et comme pour y répondre et poursuivre cette stratégie, Red leader, le vaisseau de Wedge Antilles durant cette bataille, bénéficiera des unités/améliorations Pilote en jeu, la synergie Commandement/Vigilance Pilote commence à prendre forme en format limité.

Bien entendu, beaucoup d’escadron prirent part à l’assaut spatial. En ajoutant l’affinité Agressivité, ces Y-Wing surpassent la précédente version en infligeant 3 dégâts au lieu de 2, mais ils peuvent cependant être répartis par l’adversaire.

Enfin, le fleuron de la flotte rebelle se révèle. Le vaisseau capital d’Ackbar peut devenir l’unité spatiale Embuscade la plus puissante du jeu pour seulement 6 ressources, capable de rivaliser avec tous les vaisseaux capitaux sorti à ce jouer à cette valeur. Il combote admirablement avec le leader Mon Calamari!

Le Banshee, le vaisseau personnel de Asajj Ventress, possède une capacité très intéressante pour ce set, bénéficiant des potentiels dégâts indirects que l’adversaire nous aura infligé pour augmenter ses dégâts et sa capacité En attaque. Une unité spatiale qu’il faudra donc gérer rapidement sous peine de perdre rapidement ses forces!

Les unités Sentinelle à bas coût sont souvent enquiquinantes à gérer, car coûte des actions et des dégâts sur nos unités. Avec la versatilité de sa capacité Pilotage, ce Diplômé de l’académie va rendre les arènes difficile à passer, surtout avec son boost en point de vie de 2, loin d’être négligeable.

La seconde version de La Main Invisible, le vaisseau capital du Général Grievous, possède un effet de tutor de cartes unité Droïde intéressant, pouvant peupler les arènes avec des petites unités, idéal pour une Valorisation ultérieure. Le fait que l’effet soit aussi au cours des attaques est vraiment puissant.

On revient très vite avec des nouvelles du front Infâmie et Vigilance, avec une sommité Impériale.

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