Les leaders Vigilance Infamie Crépuscule de la République

Voici un petit guide présentant comment bien utiliser les leaders de cette combinaison avec les cartes du nouveau set.

Si vous souhaitez commander des produits du set 3 et soutenir le blog, n’hésitez pas à passer par notre lien d’affiliation : https://www.philibertnet.com/fr/#ae1012

Nala Se, ingénieur en clonage

Nala Se, ingénieur en clonage propose une capacité dans l’esprit d’Hera Syndulla du premier set, mais beaucoup plus large car se référend au trait Clone beaucoup plus usité que le trait Spectre. De plus, pouvoir ignorer les pénalités d’affinités permet à ce leader de piocher des deux côté de la Force en jouant des unités Clone Héroïsme.

Lorsqu’elle se déploie pour 4 ressources seulement, cette leader conserve sa capacité constante et en ajoute une supplémentaire à toutes ses unités Clone. La Vigilance est connue pour son soin, ici il s’activera autour des unités, chose rare côté Infâmie où la Récupération est peu présente. Ses statistiques de 1 de puissance et 7 points de vie rendent la leader peut menaçante, sauf à lui ajouter quelques améliorations.

Construction de deck

Nala Se n’est pas simple à construire, son orientation ne lui donne pas un rôle spécifique. Ici, je vous propose de mélanger un peu toutes les mécaniques du set Crépuscule de la République avec la production de jetons unités, plus Soldat Clone que Droïde de combat, de la Coordination et de la Valorisation, le tout associé à du Commandement et à la base rare, pour sortir rapidement le leader et gagner 2 unités gratuitement. On comptera sur Nala Se pour défendre ses ouailles avec Volonté Inébranlable et on tentera de survivre le plus longtemps possible avec En défense de Kamino et L’Invasion de Christophsis pour retourner la partie.

Nute Gunray, vice-roi vindicatif

Nute Gunray, vice-roi vindicatif invite la création de jeton unité Droïde de combat, des unités assez faible qui auront un intérêt principalement pour de la Valorisation plutôt que pour être agressif. Son action nécessite également que 2 de nos unités soient éliminées lors de la même phase, ce qui n’est pas si évident que cela à réaliser, sauf à jouer énormément de petites unités Sentinelle.

En se déployant à 6 ressources, on obtient une unité solide avec 8 points de vie, ses 2 de puissances ne le rendant pas très impactant sur le terrain. Il pourra cependant peupler l’arène terrestre avec sa capacité En attaque et poursuivre le plan de jeu du deck plus aisément.

Construction de deck

Pour réaliser un deck intéressant avec ce leader, il est nécessaire de bénéficier au mieux de la perte de nos unités et d’en générer suffisamment pour maintenir un champ de bataille peuplé pour nos unités Valorisation. Plusieurs effets permettent de tourner autour de tout cela, que ce soit des capacités Une fois éliminée ou prenant en compte a perte d’une de nos unités. Associé avec la Ruse, on pourra également tricher avec les ressources via San Hill pour développer encore plus de cartes par tour.

Partagez sur :