Voici un petit guide présentant comment bien utiliser les leaders de cette combinaison avec les cartes du nouveau set.
Si vous souhaitez commander des produits du set 3 et soutenir le blog, n’hésitez pas à passer par notre lien d’affiliation : https://www.philibertnet.com/fr/#ae1012
Obi-Wan Kenobi, mentor patient
Obi-Wan Kenobi, mentor patient est propose une capacité dans l’esprit des jedis gardien avec du soin d’unités. Ici pas de soin de base avec de la Récupération mais plutôt du soin d’unités pour faire tenir nos unités Sentinelle ou conserver nos forces en vie pour éliminer les unités adverses.
Lorsqu’il est déployé pour 6 ressources, nous avons une unité à 4 de puissance et 7 points de vie. Elle propose la capacité Sentinelle et un effet En attaque pour soigner une unité, elle-même ou une amie, voir même une unité ennemie si vous souhaitez pouvoir déclencher sa seconde capacité pour infligez 1 dégâts à une unité différente, ce qui peut vous permettre, dans le cas où vous n’avez que 2 unités en jeu, de transférer un dégât d’une unité à une autre.
Construction de deck
Obi-Wan Kenobi vise à soigner ses unités pour les faire tenir le plus longtemps possible sur le terrain. Le set 3 apporte quelques unités intéressantes pour une mécanique de soin à considérer, de même qu’un mot clé intéressant pour un champ de bataille possédant quelques unités : la Coordination. Associé à l’Agressivité, il pourra frapper la base rapidement et comptez sur quelques capacités intéressantes pour soigner ses unités les plus résistantes après des effets dévastateurs. Ainsi, les désavantage de Jesse et du Torrent Imprudent se transformeront en bonus pour votre leader déployé.
Yoda, ressent les ténèbres
Yoda, ressent les ténèbres propose une capacité de leader forte intéressante, avec de la sélection de carte. Sans être de la pioche, cet effet permet de voir l’avenir et de le modifier quelque peu, voir de se débarrasser d’une carte inutile dans la situation actuelle. La condition d’avoir une unité éliminé ne restreint pas à nos uniques unités, ce qui la déclenche beaucoup plus souvent.
En se déployant à 7 ressources, on obtient une unité solide avec 9 points de vie et sa Récupération 2. Son déploiement s’accompagne d’une capacité permettant d’éliminer une unité de coût égal ou inférieur à la valeur de la première carte défaussée du dessus de notre deck, cette effet pouvant faire tomber de très larges unités. Un effet que l’on pourra contrôler si l’on a l’occasion d’utiliser la capacité du leader dans le même tour.
Construction de deck
Afin d’optimiser la sortie du leader, il faudra inclure des cartes à fort coût en ressource pour s’assurer de pouvoir éliminer la grosse unité adverse. La sélection de carte peut également être utilisée pour avoir de la pioche supplémentaire avec l’amélioration Clairvoyance. Une petite touche de Commandement pourra faire le travail avec de bonnes unités pour tenir sur la durée et maintenir une avance en fin de partie, avec un Gor en unité surprise.