Le leader Boba n’est plus légal en construit !

Il était évident pour tout le monde que le leader Boba posait un problème d’équilibrage en jeu compétitif, le message avait été entendu. Après une étude approfondie des résultats des différents Planetary Qualifier, FFG n’a pas tergiversé : A compter du 8 Novembre, Le leader Boba Fett du set 1, n’est plus autorisé en format Premier (construit 1v1), que ce soit en jeu compétitif ou en évènement causal boutique. En Draft, Scellé, Twin Sun ainsi que dans un futur format legacy, Il est toujours autorisé.

L’annonce de Danny Schaeffer (Lead Game Designer) :

Même si l’annonce doit être dure a vivre pour les joueurs Boba, c’est une bonne nouvelle pour le jeu. Cela va permettre à d’autres decks d’émerger puisque les meilleurs joueurs joueront des decks différents.
Dans un premier temps, l’épouvantail est le deck Sabine Vert ECL, mais nul doute qu’il sera plus facile de trouver des solutions et alternatives que contre Boba, qui était trop présent, surtout en Jaune et en Vert.
A noté que Boba est seulement suspendu et pas banni définitivement, mais il est peu probable de le revoir puisqu’une rotation des set est prévue.

Danny explique en détail cette décision sur le site officiel :
https://starwarsunlimited.com/fr/articles/a-leader-suspended-fr

Partagez sur :