Guide d’avant-première Crépuscule de la République

Comme d’habitude, on revient sur les leaders que vous rencontrerez lors de ce nouveau set et quels sont les meilleurs choix pour vos premières parties.

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Les bonnes pratiques

Vous trouverez les généralités sur les avant-premières Star Wars Unlimited en suivant le lien suivant qui reprend le format, la manière de s’y préparer et comment organiser votre ouverture des boosters.

L’extension Crépuscule de la République

Cette extension rebat les cartes en proposant un axe nouveau mettant en avant la largeur de notre champ de bataille, c’est à dire conserver un grand nombre d’unités en vie pour bénéficier des deux nouvelles mécaniques : Coordination et Valorisation.

A ce titre, la présence dans les deux arènes est plus que primordiale pour maintenir cet aspect et il faudra le prendre en compte lors de votre construction, quitte à jouer quelques unités spatiales en dehors de vos affinités pour équilibrer suffisamment vos arènes. Cela vous évitera également la plupart des événements de gestion qui cible une arène particulière, le plus souvent la terrestre.

Choix des leaders

Comme toujours, le kit d’avant-première contient les leaders du deck de démarrage, ici Ahsoka Tano et Général Grievous avec un traitement particulier. Ce qui donne 18 leaders possible lors de votre ouverture et un choix important.

Votre classement de cartes par affinité jouera forcément dans la balance mais voici les 4 leaders que j’estime au dessus dans ce format scellé, le format le plus lent parmi les 3 principaux que sont le scellé, le draft et le construit.

Obi-Wan Kenobi, mentor patient

Avec sa capacité de soin, Obi-Wan Kenobi fera tenir quelques unes de vos unités en vie plus longtemps, surtout face à des parties contre un adversaire jouant des jetons unités Droïde de combat. Une fois déployé, il utilisera vos dégâts comme une arme pour les renvoyer sur les unités adverses. Pour en bénéficier au mieux, choisissez préférentiellement des unités avec de forte valeur de point de vie et prenez votre temps, votre deck ne sera pas agressif mais bien contrôle, en attendant que votre leader puisse se déployer et ralentir d’un coup les assauts terrestre par sa capacité Sentinelle. Pensez à ajouter quelques améliorations pour vos plus grosses unités et vous dominerez la fin de partie

Comte Dooku, dirigeant de la confédération

En profitant d’une synergie autour des unités au trait Séparatiste, logiquement très nombreuses dans ce set, la capacité du Comte Dooku pourra vous permettre de rapidement déployer vos plus grosses unités, vous permettant ainsi de limiter votre nombre de cartes au coût moyen afin d’écraser votre adversaire face à de grandes menaces qui seront très difficile à gérer par votre adversaire. Privilégiez plutôt l’accélération de ressources et des événements pour ralentir l’adversaire, limitant ainsi vos pertes pour le forcer ensuite à perdre ses ressources face à vos monstres mécaniques.

Ahsoka Tano, chipie

Forcément présent dans votre ouverture, Ahsoka Tano est un leader très agressif qu’il est compliqué d’arrêter de manière simple. En multipliant vos petites unités et en vous déployant sur les deux arènes, obtenir la Coordination ne devrait pas être si compliqué et vous permettra d’aller très vite à la victoire. Préférez l’association avec le Commandement ou la Ruse pour pouvoir répondre aux unités les plus retorse en maintenant en vie votre propre troupe et frapper vite et bien la base adverse.

Jango Fett, occulte la conspiration

En tant que digne père de Boba Fett, Jango Fett brillera aux tables d’avant-première et tentera de faire aussi bien que le fiston. Accompagné d’une armée de Droïde de combat, sa capacité pourra facilement être activée pour ralentir les plus grosses menaces adverses et permettre de faire la course devant. Attention tout de même car cette stratégie peut se retourner contre vous en milieu de partie et l’avance doit être conséquente pour ne pas s’épuiser.

Intégrer les nouvelles mécaniques

En plus des deux nouveaux mot clé, le set Crépuscule de la République met en avant les jetons unités et réutilise la mécanique de capture qui date du set précédent.

Coordination

Pour maintenir au maximum les 3 unités amie en vie et activer la Coordination, il faudra privilégier les capacités défensives ou permettant de survivre, voici les cartes les plus communes qu’il faudra essayer d’inclure dans votre deck.

Ajoutez à cela un maximum d’unités Héroïsme possédant soit de la redondance, soit un bon niveau de point de vie pour maintenir votre champ de bataille actif.

Valorisation

Au contraire de la Coordination, la Valorisation intéresse plutôt l’Infâmie et sera d’autant plus puissante que vos unités sacrifiées (idéalement de bas coût) produiront des effets positifs avec une capacité Une fois éliminée. C’est le cas des cartes suivantes.

Et ce dans le but de pouvoir déployer des unités intéressantes, ayant des effets Une fois jouée idéalement.

Cette mécanique est la plus complexe à mettre en œuvre car elle demande une construction de deck particulière, invitant à jouer hors affinité les meilleures unités Valorisation.

En conclusion

Il est à noter que les deux mot clé du set se neutralise si incluse dans le même deck, donc décidez vous entre l’un des deux avant votre construction. Et surtout, profitez bien de cette période de découverte, les avant-premières sont le meilleur moyen de découvrir les nouvelles cartes et d’échanger avec des joueurs de votre boutique!

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