Boba Fett est le leader le plus en vu depuis la sortie de Star Wars Unlimited, voici son père !
Beaucoup d’autres cartes ont aussi été dévoilées, dont le leader Rex, qui donne bien envie de jouer clones.
Un effet qui permet de d’incliner une unité lors d’une attaque. Si le défenseur survit, cela veut probablement dire qu’on aura sacrifié notre unité. Ca aura du sens avec des petites unités ou des tokens droids.
Une fois déployé, l’effet est le même mais sans avoir avoir à incliner le leader (donc on peut le faire plusieurs fois par tour).
Une unité sur laquelle on fait un barrage dévastateur va pouvoir incliner d’un coup de nombreuses unités.
Valorisation 2(Quand vous jouez cette carte, éliminez jusqu’à 2 unités que vous contrôlez. Cette carte coûte 2 de moins pour chaque unité ainsi éliminée.)
Une fois jouée: Vous pouvez renvoyez une unité non-leader d’un cout de 3 ou moins dans la main de son propriétaire
une unité de permet de renvoyer une petite unité , ca peut avoir son utilité. Pour faire perdre coordination a une unité adverse ou bien pour remonter une de nos unité qui aurait un effet “une fois jouée” ou défausser un token adverse (puisque les tokens ne peuvent pas jeter remontés en main.
Mais il faudra pouvoir sacrifier 1 ou 2 tokens sous peine de payer 5, ce qui sera trop cher pour une 3/2
Uen carte qui donnera toute sa mesure dans un deck “Valorisation”, pour 4 on crée 3 jetons, qui peuvent attaquer et être sacrifiés pour réduire le cout d’une carte avec Valorisation. Je vois surtout cette carte utile en limité ou 3 unités de plus sur le board donneront beaucoup de possibilités différentes.
Des stats interessantes mais un texte que je trouve inutile : jouer des sabres hors affinités si seul Grievous peut les porter, c’est pas très rentable.
L’effet en attaque ne pourra jamais etre joué, il est vraiment là pour le fluff.
Si une unité ennemie est éliminée à cette phase, jouez une amélioration depuis votre main ou depuis la défausse de n’importe quel joueur, en ignorant les pénalités d’affinités.
Voilà le moyen de rendre Grievous jouable, mais ca sera réservé je pense a des decks funs thématiques.
A noter que même si on ne paye pas les pénalité, on paye le cout de l’amélioration.
Action [2,inclinez]: Si une unité amie a attaqué lors de cette phase, créez un jeton soldat clone
Cet effet sera utile a condition d’avoir déjà un board, donc impossible de le faire tour 1.on peut imaginer qu’il sera surtout utile pour le mid game si on a une main un peu juste.
Une fois déployé: créez un jeton soldat clone.
Chaque autre unité amie Soldat gagne +0/+1
Rex sort assez tôt et va venir renforcer un très grosse partie du board (a part les jedis, on peut supposer que la plupart des unités seront soldats).
et la creation d’un clone au moment du déploiement est également interessant (une unité 2/3 gratuite, ca ne se refuse pas)
Etant donné que c’est un passif, je trouve ce leader vraiment interessant.
cet effet est un peu un bouclier qui ne marche qu’en attaque. Aayla Segura va nécessiter de faire le menage autour d’elle, a moins d’avoir un puissant removal sous la main (un étranglement de force par exemple)
Infligez à une unité ennemie des dégâts égaux au nombre d’unités que vous contrôlez dans cette arène.
L’effet de l’amiral Ackbar dans une unité. Cette carte sera certainement forte en limité ou on a pas facilement accès aux removals, mais en construit, il est probable qu’on trouvera plus fort a intégrer au deck. (comme avec la carte frapper juste du set 1)
Débordement (Lorsque cette unité attaque une unité ennemie, infligez les dégâts en excès à la base de l’adversaire.)
Coordination — Chaque autre unité amie a +1/+1 et gagne Débordement. (Gagnez cette capacité tant que vous contrôlez au moins 3 unités.)
Dans un deck Rex, on peut avoir des tokens clones 3/4 qui ont débordement. A noté que Cody n’est pas héroïque et donc peut également être joué dans un deck Infamie, permettant aux droids d’être aussi fort que des clones !
Cette carte est tellement forte sur certaines unités ! les challengers du clans par exemple deviennent une 10/4 en attaque.
un 5eme fier devient une 8/2.
Sa simple existence rend inquiétante la moindre unité redressée dans un deck double rouge.
En attaque: Si vous n’avez pas de cartes en main, vous pouvez infliger 3 dégâts à une unité terrestre.
Je vois très bien cette carte dans un deck Kylo Den double rouge, on défausserai une carte avec l’effet de Kyla pour lui donner +2 et son effet en attaque. Du pur aggro!
dès qu’on aura 2 unités a coté, il devient une 3/3. On peut imaginer la jouer tour 1 si on a deja en main de quoi ajouter 2 unités d’un coup au tour 2.
Donnez à chaque Soldat RAID 1 pour cette phase
Donnez à chaque Jedi SENTINELLE pour cette phase
Cette carte parait vraiment interessante dès qu’on a un board conséquent. Les Jedi vont protéger les clones qui vont pouvoir attaquer fort (les tokens clones frapperaient à 3), ca peut presque etre une carte finisher
Pour une analyse plus détaillée :