Les leaders Ruse Héroïsme Ombres de la Galaxie

Fennec Shand, respecte le contrat

Fennec Shand, respecte le contrat accompagne Boba Fett dans sa rédemption. Sa capacité, utilisable une fois par tour, lui permet d’ajouter Embuscade à une unité coûtant 4 ou moins, ce qui permet de gagner de la tempo dans la partie et d’avoir une option supplémentaire en fonction des situation. Une capacité réactive qui sera encore plus impactante si les unités possèdent des capacités En attaque déclenchée immédiatement.

Une fois déployée à 5 ressources, l’unité est assez faible avec seulement 4 points de vie et 4 de puissance. La capacité Saboteur lui permettra de frapper la base rapidement à condition de survivre. Sa capacité devient gratuite, ce qui est fort appréciable et non limité à une fois par tour, permettant potentiellement de gérer les menaces de son leader immédiatement.

Construction de deck

Pouvoir donner Embuscade à la majorité de ses unités permet de tenir en début de partie et finir les grosses unités en fin de partie en sacrifiant une unité ou en utilisant des unités Protégée. On essaiera de privilégier des unités avec une capacité En attaque pour avoir 2 effets en 1, que ça soit du Raid, de la Récupération ou tout autre capacité spéciale. On peut également mettre la pression en utilisant Aplomb pour rendre nos unités plus puissante dès leur arrivée en jeu. L’affinité Vigilance avec ces wookies est un bon complément dans cette idée.

Lando Calrissian, aux goûts exquis

Lando Calrissian, aux goûts exquis va user d’une nouvelle mécanique proposée dans ce set, la Contrebande. Une fois par tour, le leader permet de jouer une carte Contrebande depuis ses ressources avec une réduction de 2 ressources. Ceci vient avec un inconvénient de taille, l’élimination d’une de nos ressources.

Une fois déployée à 4 ressources, l’unité est équivalente à Sabine Wrenn. Il conserve sa capacité sous forme d’Action. Bien qu’elle semble intéressante, la réduction de ressource va vite limiter le nombre de cartes jouable par tour.

Construction de deck

Pouvoir réduire de 2 le coût de nos cartes en Contrebande nécessite pour être intéressant de posséder des cartes dont le coût en Contrebande ne soit pas trop cher ou que la carte possède un bonus en étant joué via cette capacité. Lando Calrissian se veut être un leader agressif, son association avec l’affinité Agressivité parait la meilleure option. Tech sera également une pièce intéressante mais pas forcément essentielle plutôt pour la fin de partie.

Le Mandalorien, fidèle au crédo

Le Mandalorien, fidèle au crédo possède une capacité immédiate lorsqu’on joue une amélioration, peu importe la cible de l’amélioration d’ailleurs. Elle permet d’incliner une unité possédant 4 points de vie restant ou moins, et donc potentiellement n’importe qu’elle unité sur les arènes terrestre ou spatiale ayant subi quelques dégâts. Une capacité essentiellement utile pour des decks tempo, permettant de ralentir l’adversaire afin de ses dégâts et gagner la course à la base.

Une fois déployée à 6 ressources, l’unité est solide avec 4 de puissance et 7 points de vie. Sa capacité n’est plus limitée à une fois par tour et peut incliner des unités avec jusqu’à 6 points de vie restant, augmentant rapidement le nombre de cibles potentielles.

Construction de deck

En alliant les améliorations faisant gagner du temps, que ça soit en ralentissant l’adversaire ou en le forçant à en perdre et en tournant autour de protections de nos unités via le trait Mandalorien et un peu de capture, nous avons un deck avec beaucoup de réponses intéressantes. L’affinité Vigilance renforce les axes principaux d’un deck tempo qui peut faire de belles choses.

Partagez sur :