Nouvelles cartes : c’est Gor!

La saison des spoilers sur le set 3 lancée au moment de la Gen Con continue avec 4 nouvelles cartes. Entre l’Exploitation et la Consolidation de pouvoir, on est en droit d’espérer de belle capacité sur l’élimination d’unité amie. La volonté des designer d’élargir le nombre d’unités sur le champ de bataille est également visible avec de beau bonus via Coordination, avec des cartes punissant cette stratégie également.

Consolidation of Power

Choisissez un nombre quelconque d’unités amie. Vous pouvez jouer une unité gratuitement depuis votre main dont le coût est inférieur ou égal à la puissance combinée des unités choisies. Puis, éliminez les unités choisies.

Habituellement, on apprécie les effets permettant de jouer des cartes gratuitement, principalement associé à l’affinité Commandement, ceux-ci se limitant bien souvent à de petites unités (avec Dark Vador, Cobb Vanth ou le Croiseur léger de Gideon). Cet événement permet d’être plus versatile au vu du champ de bataille et des cartes en main. Cependant, les 6 de ressources que demande cet événement et le sacrifice d’unité potentiellement encore impactante sont difficiles à défendre pour donner un réel intérêt à cette carte. A voir avec la multiplication des unités avec les jetons Droïde et Clone si elle est viable ou non.

Aurra Sing

Débordement

Quand une unité ennemie terrestre attaque votre base : Redressez cet exemplaire d’Aurra Sing.

Aurra Sing est une chasseuse de primes tueuse de Jedi rencontrée furtivement lors de la course de la Boonta sur Tatooine. Elle m’a toujours fasciné personnellement. Pour des statistiques équivalentes à Maul, on retrouve une unité dans l’esprit de Mace Windu avec un déclencheur cette fois à la main de l’adversaire. Sa forte puissance valorise son Débordement et en fait une cible prioritaire pour les unités terrestres ennemies, lui ajoutant virtuellement un petit côté Sentinelle ou ralentissant l’agression des decks à grand nombre d’unités, comme ce qui se profile pour le set 3. Elle évite également de mourir sur la plupart des unités Embuscade ou des événements de gestion la rendant difficile à éliminer rapidement.

Avec un sous-titre pour le moins original, Plo Koon profite de la mécanique Coordination nécessitant de posséder 3 unités sur le champ de bataille pour fonctionner, renforçant sa puissance en attaque. Et pour 5 ressources, il constitue la plus puissante unité Embuscade du jeu à ce prix, à condition de remplir la Coordination. Son effet dépendra grandement de la facilité à générer et conserver des jetons Soldat Clone ou ses autres unités amies en vie pour le jouer.

Shaak Ti

Chaque unité amie jeton gagne +1/+0.

En attaque : Créez un jeton Soldat Clone.

A l’image du Général Dodonna avec le trait Rebelle, Shaak Ti joue le rôle d’un commandant pour toutes les unités jetons, sans leur fournir cependant une endurance supplémentaire. Ainsi, en transformant des Soldat Clone en 3/2 ou plus rarement des Droïde de Combat en 2/1, elle peut ajouter une grande pression à l’adversaire. Sa capacité En attaque va également lui permettre de peupler le champ de bataille et de poser des menaces nouvelles à chaque tour. C’est un bon moyen également pour déclencher la Coordination bien entendu. En partageant les traits Jedi, Force et République avec Plo Koon et Ahsoka Tano leader, on espère qu’ils seront utilisés par quelques capacités dans les prochaines révélations.

Gor

Exploitation 3

Sentinelle

Embuscade

Débordement

Gor est une unité toute en finesse et en délicatesse. 4 mot clés qui permettent de valoriser son entrée en jeu, que ce soit “tôt” dans la partie en utilisant son Exploitation à son maximum, auquel cas il ne coûte que 6 ressources en éliminant 3 de ses unités, soit plus tardivement. On n’imagine cependant pas le jouer pour 12, car à ce prix de bien meilleures unités existent, même en prenant en compte le surcoût hors affinité.

Partagez sur :