Lors du stream FFG de debrief de la GenCon, nous avons eu droit à 3 nouvelles cartes.
Elle viennent bien renforcer la thématique du Set 3 : Crepuscule de la République. Tyler en a profité pour rappeler que le thème n’est pas la prélogie mais bien la guerre des clones.
La mécanique de capture n’est pas spécifique au set 2, nous continuerons à en voir dans les autres sets puisque c’est l’esprit de Star Wars.
Prisonnier de guerre coute 4 contre 3 pour une carte comme “Faire prisonnier” mais a l’avantage de créer 2 jetons droides 1/1 si on capture une unité moins chère . L’avantage de supériorité sur le board sera évidement surtout marqué si on a de quoi booster les droides.
+3/+3 pour 3 sont les stats classiques pour des sabres lasers. On a ici un effet très interessant puisqu’on va pouvoir jouer très rapidement des cartes chères. Le Jedi le moins cher est actuellement Yoda pour 3 mais il ne serait pas étonnant d’en voir arriver qui soient jouables tour 1
Jesse est une carte vraiment très puissante pour 3. Si l’adversaire ne joue pas de droides ou n’a pas encore de quoi les booster, il sera dévastateur dans un deck aggro.