Moff Gideon, redoutable commandant
Moff Gideon, redoutable commandant profite des petites troupes à sa disposition pour prendre l’avantage. Le rythme de la partie doit être décidé par vous afin pouvoir réagir rapidement aux menaces adverse à l’aide du pouvoir du leader, ajoutant 1 de puissance lors de l’attaque d’une unité contre un défenseur.
Lorsqu’il se déploie pour 5 ressources, on a à faire à une unité moyenne avec 3 de puissances et 6 points de vie. Cependant, sa capacité Débordement et la capacité passive qui fourni le bonus de puissance et le Débordement à toutes ses petites unités donne des choses particulièrement intéressantes. Bien accompagné, autour d’une tribalité IMPERIAL, ce leader peut contrôler agressivement l’adversaire et passer au travers de ses plus imposantes défenses.
Construction de deck
Le set 2 ajoute tout un tas d’option intéressante pour monter un deck Moff Gideon agressif. Le trait IMPERIAL se voit renforcer, tout comme le trait SOLDAT, et de nombreuses cartes permettent de maintenir une présence sur le champ de bataille de manière durable, avec de la récursion et de la pioche. En améliorant petit à petit les unités, celle-ci pourront jouer dans la cour des grands et se frotter aux imposantes unités adverses tout en frappant la base grâce au Débordement.
Hondo Ohnaka, c’est une bonne affaire
Hondo Ohnaka, c’est une bonne affaire est l’un des deux leaders mettant en avant la capacité Contrebande. Sa capacité permet d’améliorer ses unités lorsque cette capacité est utilisée pour jouer une carte. Le jeton Expérience gagné est souvent décisif pour rendre une unité plus résistante et/ou plus agressive dans la plupart des situations et sera bien apprécié. A noter qu’une unité jouée avec Contrebande peut elle-même recevoir ce jeton Expérience.
En se déployant à 6 ressources, Hondo Ohnaka va pouvoir profiter de sa capacité plusieurs fois par tour. Ses statistiques de 3/7 et Raid 1 lui donne une bonne durée de vie, sachant qu’il pourra également profiter des jetons Expérience de sa capacité de leader. Il reste que les cartes Contrebande sont encore assez peu nombreuses pour le moment, et les jouer avec cette capacité augmentent le coût des cartes.
Construction de deck
Evidemment, le deck devra contenir le maximum de bonnes cartes Contrebande pour fonctionner. La majorité d’entre elles étant des cartes unités, qui iront donc en ressource pour être jouées par la suite. Comme elles seront remplacés par une nouvelle carte du dessus du deck, il se peut qu’une nouvelle carte Contrebande soit ajoutée à vos ressources, donnant un avantage de cartes. Il faudra alors privilégier une plus grande place pour des événements à conserver en main afin de réagir aux actions adverses, ce que la Vigilance réalise parfaitement.
Jabba le Hutt, sa haute magnificence
Jabba le Hutt, sa haute magnificence joue un rôle de seigneur du crime assez amusant. Avec sa capacité de poser une Prime à chaque tour sur une unité, il permet de jouer plus d’unités à condition d’éliminer ou capturer la cible. Il agit également sur la tempo du jeu, préférant agir après l’adversaire pour réagir à son développement et choisir la meilleure option.
En se déployant à 7 ressources, Jabba le Hutt possède des statistiques infâmes avec ses 12 points de vie, le rendant très difficile à éliminer via les combats. Sa faible puissance à 2 ne lui permet pas de mettre la pression sur la base mais en a t il vraiment besoin? Car en se déployant, il capture immédiatement une unité adverse sous une autre unité amie, lui permettant si la situation est propice de ralentir grandement l’adversaire, un peu à l’image de l’Empereur Palpatine.
Construction de deck
Les 12 points de vie de sa Haute Magnificence font de l’unité leader une bonne unité gardienne idélae pour les effets de capture. D’ailleurs, tourner le deck autour de cette mécanique est une idée séduisante qui me tarde de ramener sur les tables de jeu. Une thématique Chasseur de primes ramenant les plus belles proies à leur commanditaire et, pourquoi pas, les retourner contre leur propriétaire, voilà ce que propose les cartes suivantes, profitant également de la Prime récurrente offerte par Jabba le Hutt pour profiter de bonus intéressant.