Le set 2 nous révèle la version leader de Han Solo jeune, alors qu’il découvre la vie de contrebandier avec Tobias Beckett et son nouvel ami Chewbacca. Il rejoins ainsi Lando Calrissian dans la même période historique. On découvre également le TIE Phantom issu du jeu vidéo Assaut Rebelle 2 (PS1, 1996) sur lequel votre serviteur à passer nombre d’heures à shooter du stormtrooper!
A l’instar de sa version plus âgée, Han Solo propose de jouer avec les ressources, sous forme de réduction. De manière bien plus risquée car ici les points de vie de l’unité jouée subissent 2 dégâts contre une remise d’1 ressource.
Plus impétueux, Han Solo se déploie un tour plus tôt que sa version du set 1 pour des statistiques presque identique. Détail amusant, on retrouve finalement les mêmes que Leia à son âge! Sa face unité nous offre la même Action qu’en tant que leader, permettant de profiter de sa réduction tout au long de la partie. L’affinité Héroïsme possède l’avantage des points de vie pour ses unités comparée à l’Infâmie, mais 2 dégâts changent tout de même beaucoup de chose, surtout en face de decks opposant des unités à puissance moyenne ou forte. Il faudra plutôt l’utiliser sur des unités faibles pour élargir notre armée un maximum et profiter du nombre avant que nos unités ne soient éliminées.
L’unité attachée gagne : “Prime – Piochez 2 cartes.”
Le nombre de cartes tournant autour du duel Greedo/Han Solo ne cesse d’augmenter, on pourra bientôt constituer une belle frise chronologique de la scène emblématique! Une amélioration qui fait piocher 2 cartes pour 2 ressources, c’est bien mieux que Briefing de mission mais nécessite de gérer l’unité attachée, ce qui oriente logiquement sur un deck contrôle en Agressivité, qui sera heureux de déclencher la Prime pour augmenter ses options de jeu.
Raid 2
Cette unité ne peut pas être capturée, endommagée ou éliminée par des capacités de cartes adverse.
Oh My God! Cette unité est une pure merveille de design. Elle évite la quasi majorité des événements ou capacité de gestion jouée actuellement et forcera l’adversaire à la combattre à la loyal via des unités spatiales. L’inclinaison ou la remontée en main fonctionnent également mais cantonne à l’affinité Ruse pour une réponse adaptée. La simple présence de ce TIE Phantom rôdant dans la méta va remonter le nombre d’unité spatiale moyen dans les decks construit. En limité, cette carte fera des ravages avant d’être détruite!
La Vigilance possède son événement de remise à zéro avec le Tir de Superlaser. L’Agressivité joue Bombardement pour un effet quasi similaire bien que moins impactant. La Ruse obtient également une forte réponse aux jeux basés sur des bonnes unités. Le fait de conserver les leaders n’est pas négligeable pour poursuivre une agression de la base avant que l’adversaire ne puisse reconstituer ses forces. Une carte excellente que l’on verra surtout dans des stratégies contrôle tempo, redonnant de la lumière au Grand Amiral Thrawn. Et ce nom et cette image qui illustrent à eux seul l’effet de la carte, j’adore!
Avec une capacité de capture récursive, Ephant Mon va réorienter le combat sur des échanges d’unité plutôt que de l’attaque directe sur la base. Associé à des effets donnant Embuscade, comme la base Laboratoire de conversion d’énergie ou le nouvel événement Intervention Opportune, la surprise sera totale. Plutôt à réserver face à des jeux jouant des unités imposantes, Ephant Mon intégrera la réserve plus facilement que le deck principal.