2 Spoils exclusifs du Set 2 !

Après des mois à vous faire partager toutes les infos sur le jeu, nous avons le grand plaisir d’être les premiers créateurs de contenus francophones à pouvoir révéler des cartes Star Wars Unlimited ! Merci à FFG pour leur confiance !
Voici donc en exclusivité nos 2 cartes du 2 eme set : Ombres de la galaxie.

EMBO

Quand cette unité termine une attaque : Si le défenseur a été éliminé, soignez jusqu’à 2 dégâts d’une unité.

Skychapon : Avec ses 3/4 pour 3 ressources, Embo possède des statistiques dans la moyenne pour son coût. Sa capacité de soin nécessite qu’il attaque et élimine une unité mais surtout qu’il survive à son attaque, il aura donc tout intérêt à cibler de petite proie. Il peut d’ailleurs utiliser ce soin sur lui-même afin de poursuivre son travail plus longtemps.

Les stratégies de soin d’unité sont assez peu usité en construit car il est rare que l’adversaire nous laisse des unités endommagées. C’est par contre beaucoup plus présent en draft ou en scellé, les unités survivants bien souvent avec quelques dégâts sur elle. Lors du premier set, le Droïde chirurgien 2-1B savait faire des merveilles pour un coût abordable. Embo prend sa place mais sous des conditions plus difficile à rassembler. Cependant, il saura trouver sa place dans certains decks construits du set 2.

Associé à Lom Pyke, notre côté du champ de bataille sera extrêmement bien protégée, par des Bouclier et du soin récursif.

Sabacc : Des stats correctes mais surtout une capacité rare : soigner des unités !
Pour qu’Embo trouve sa place dans des decks construits, il va falloir lui permettre de survivre. Ce set étant basé sur les améliorations, il y aura beaucoup de moyen de l’aider dans sa mission. Dans les cartes du 1er set ,”retranché” ou “resistant” en feront un médecin de guerre solide, dans le 2eme set, Fermière d’humidité parait également taillée pour lui.

ATTAQUE DÉSESPÉRÉE

Attaque désespérée

Attaquez avec une unité endommagée. Elle gagne +2/+0 pour cette attaque.

Skychapon : Les événements qui augmentent l’attaque sont très apprécié des jeux agressifs pour clôturer une partie plus rapidement en ajoutant des dégâts venant de nul part. En cela, Sacrifice héroïque et Attaque surprise restent des cartes très jouée depuis le premier set. Cette Attaque désespérée revêt un peu le même esprit avec une condition supplémentaire qu’il n’est jamais facile d’avoir en format construit, les unités endommagées n’étant pas légion. Mais la présence de leader comme Cab Bane, Bossk ou Bo-Katan Kryze font penser que les unités en jeu risquent d’avoir quelques dégâts sur elles avant d’être éliminées. Dans un tel environnement, cet événement se révélera bien plus utile et propice à l’émergence de jeux agressifs.

Il est également possible de forcer un peu la construction de son deck pour en profiter. Ainsi, en jouant un Grand Inquisiteur ou Qi’ra, ce sont nos propres unités que nous endommageons pour profiter d’un bonus qui sera d’autant plus valorisé avec cet événement.

Sabacc : Tout le monde aime les événements de boosts d’attaque, qui permettent d éprendre l’adversaire par surprise. Celui ci est peu cher mais à une contrainte qui le réservera a certains decks :
Ma première pensée est pour le Grand Inquisiteur, puisqu’on voudra souvent blesser une unité amie pour la redresser. L’enchainement est donc évident. On a également vu pas mal d’unités rouge avec beaucoup de points de vie : Jango Fett, Krrsantan ou les challengers du clan.

Notre avis en vidéo :

https://youtu.be/wtQiPed_VJU
Partagez sur :