Nouvelles cartes: Dr Aphra, Chewbacca et les autres

Seul le leader Jaune Noir rare était encore inconnu, FFG a enfin révélé le dernier leader : Le Dr Aphra !
Une nouvelles version de Chewbacca fait aussi son apparition ainsi qu’un événement double jaune All-in.

Quand la phase de regroupement commence: Défaussez une carte de votre deck.

L’effet est assez contraignant et on devra donc veiller a sortir le leader assez tôt. Nous allons forcement voir arriver d’autres cartes qui permettent de jouer des unités depuis la défausse.

Tant qu’il y a 5 couts différents dans votre pile de défausse (ou plus), cette unité a +3/+0.

Une fois déployée: Choisissez 3 cartes avec des noms différents dans votre défausse. Si vous le faites, renvoyez l’une de ces cartes au hasard dans votre main.

Le boost de +3 rend Aphra tout juste potable(il ne sera pas systématique)
L’effet une fois joué parait trop faible pour rendre ce leader interessant.Soit des très bonnes cartes vont venir la completer, soit son interêt m’échappe.

Aplomb

Une fois jouée: Vous pouvez éliminer une unité avec 5 PV restants ou moins.

Contrebande [9 ]

Une unité 4 10 avec Aplomb et une Mettre au tapis intégré ! Cette carte parait vraiment être puissante.
Le fait que sa contrebande soit rouge limite son interêt a un deck bleu rouge héroïque.Probablement des synergies à venir dans un Deck Han Solo Jeune (dont on ne connait pas encore la capacité)

Un adversaire choisit soit:
– Vous redressez jusqu’a 6 ressources
– Vous redressez une unité amie. Si c’est une unité Wookie, attaquez avec. Il obtient +2/+0 pour cette attaque.

Une carte qui donne le choix a l’adversaire et qui devra donc être jouée dans certaines situations seulement. Je ne pense pas quelle soit tres interessante en dehors d’un deck tribal Wookie.

Attaquez avec une unité spatiale. Elle gagne Saboteur et peut attaquer une unité terrestre pour cette attaque. Si elle attaque une unité terrestre, elle gagne +2/+0 et le défenseur a -2/-0 pour cette attaque.

Cet événement est plus fort que la canonnière en piqué, il va permettre de se débarrasser d’unité au sol mais je ne pense pas qu’on le verra dans des decks compétitifs.

Des stats solides et un mot clé Saboteur. Plutôt une carte de limité à mon avis car il n’y a pas d’effet immédiat impactant.

Redressez chaque unité que vous contrôlez. Au début d cela phase de regroupement, vous perdez la partie.

Un événement qui peut être un finisher tres puissant mais qui est à quite ou double.
A n’utiliser que si l’adversaire ne peut plus jouer de removal.

Attacher à une unité non-véhicule.

L’unité attachée gagne: “En attaque/Une fois éliminée: Donnez un jeton expérience à une autre unité amie”

De plus en plus de cartes donnent des jetons experiences dans le set 2. Cette amélioration va bien aller dans un deck Finn Vert (puisqu’il transforme une amélioration ou jeton experience en bouclier)

Saboteur

Prime – Soignez 5 dégâts de votre base.

une unité qui est surtout utile pour des trade en debut de partie puisque sa prime va soigner la base adverse au moment de son élimination.

Une très bonne amélioration avec un mini barrage dévastateur ! il prendra tout son sens contre des unités avec bouclier ou pour se débarrasser de petites unités.

Embuscade

Chaque unité amie nommée Zuckuss gagne +1/+1 et Embuscade

4/4 pour 4 avec embuscade est correct,attendons de voir Zuckuss pour se rendre compte de l’intérêt du duo

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