Encore des wookies, de l’embuscade et un sabre noir!

On adore découvrir de nouvelles cartes, c’est certain. Le rythme est bien tendu avec peu de temps pour se poser un peu et analyser correctement tout cela. On continue ici avec une nouvelle vague qui annonce beaucoup de belles synergies.

Fugitive Wookiee

Prime : Inclinez une unité

Une 3/3 pour 2, ses statistiques rappellent furieusement celles de l’Infanterie de Marine, carte au combien emblématique du premier set. Le fait qu’elle ne possède qu’une affinité la fait venir avec un défaut, sa Prime qui inclinera un de nos unités lorsqu’elle sera éliminée ou capturée. Au final, un défaut assez peu important en début de partie où cette unité cherchera à mettre des dégâts ou réaliser une élimination adverse. Plus tard dans la partie, il sera plus complexe à jouer sous peine de se voir bloquer un tour un de ses grosses unités. Le fait qu’il soit WOOKIE lui permet d’intégrer les decks tribaux sur ce trait, une volonté assumée par les développeur sur ce set, qui sera à considérer sérieusement en limité, et à étudier en construit.

Wookiee Warrior

Aplomb

Une fois jouée : Si vous contrôlez un autre unité WOOKIE, piochez une carte

Les statistiques 2/5 pour 4 avec Aplomb rappellent celles de Baze Malbus. Ici on troque une capacité Sentinelle difficile à maitriser contre une pioche de carte situationnelle mais orientée par la construction du deck. Seule, cette carte ne vend pas du rêve et devra s’intégrer dans un deck tribal, elle permettra d’accélérer la récupération de ses cartes clefs.

Black Sun Starfighter

Sentinelle

Il fait plaisir de voir apparaître la faction du Prince Xizor. Avec un vaisseau qui offre une bonne alternative au Patrouilleur de Système, on risque de voir cette carte dans beaucoup de deck en remplacement ou en ajout de cette dernière pour protéger l’arène spatiale efficacement ou simplement mettre la pression.

Cloud-Rider

Embuscade

L’embuscade est une capacité habituellement associée à des unités moyennement ou très cher, coûtant minimum 4 ressources. En le donnant à une unité très peu cher, possédant tout de même 3 de puissance, on annonce la couleur d’une forme de contrôle rapide. Son malheureux point de vie ne laissera pas à cette unité le temps de faire d’autres méfaits cependant. Même en début de partie, sans utiliser son effet d’embuscade, cette unité fera le travail en posant une menace pour la base. Et elle pourra même survivre à son embuscade si elle est couplée à Enfys Nest ou des réductions de puissance adverse comme Désarmer. Le trait PEGRE ajoute également un bonus à cette unité qui pourra être rejouée facilement avec Ma Klounkee.

Enfys Nest

Embuscade

Quad une unité amie (incluant celle-ci) attaque en utilisant Embuscade, le défenseur gagne -3/-0

5/4 avec Embuscade, le Laquais du Syndicat possède les mêmes statistiques mais avait une durée de vie très faible. Pour un de plus, on assure 3 dégâts de moins sur Enfys Nest ainsi qu’un bonus plus les futurs Embuscades des unités ultérieures. Sur le papier, l’effet semble intéressant mais la Ruse n’est pas une affinité connue pour jouer autour des unités mais plutôt des événements. Le trait PEGRE plaira aux joueurs de Cad Bane cependant qui pourront la considérer. En limité cependant, elle aura toute sa place pour une synergie PEGRE et Embuscade intéressante.

The Darksaber

Attachez à une unité non-VEHICULE

Quand vous jouez cette amélioration sur une unité MANDALORIEN, ignorez ses pénalités d’aspect.

L’unité attachée gagne : “En attaque : Donnez un jeton Expérience à chaque autre unité amie MANDALORIEN.’

Le sabre noir, élément mythique de la culture mandalorienne à sa version en carte. Et quelle version! Il dépasse le sabre laser Jedi ou Déchu en statistiques avec un point de puissance supplémentaire et son effet valorise les jeux tribaux MANDALORIEN. Il est également jouable hors Commandement, favorisant la diversité d’affinité pour la construction du deck, plutôt axé Agressivité et Vigilance au vue des cartes actuellement révélées. Une belle carte que l’on a envie de voir tourner dans nos prochains decks!

Endless Legions

Révélez n’importe quel nombre de ressources que vous contrôlez. Jouez chaque unité révélées ainsi gratuitement (l’une après l’autre).

Pour 14 ressources, en double affinité Commandement, il faut le noter, vous pourrez littéralement recouvrir le champs de bataille. Il est évident que la réduction finale sera toujours à votre avantage, à condition d’avoir un peu planifier la carte. Maintenant, arrivera-t-on à des parties à 14 (ou 16 en mono Commandement) ressources où cette carte pourra retourner la partie? Peu de moyen existe actuellement pour diminuer son coût. Mais quel kiff de pouvoir la jouer, j’adore ces possibilités de fun permise par les concepteurs!

Partagez sur :