Les decks de démarrage du set 2

Le 12 juillet, le 2eme set de Star Wars Unlimited fera son apparition. Comme pour le 1er set, FFG a crée 2 decks préconstruits afin de pouvoir découvrir le jeu dont les nouvelles mécaniques: Contrebande, Prime et Capture.
Regardons ensemble si ces decks sont le bon point de départ pour les joueurs et s’ils sont indispensables au joueurs déjà actifs.

Les leaders

Le Kit de démarrage contient les leaders Mando et Moff Gideon, ils ont tout les 2 Vigilance comme affinité secondaire.

Les versions hyperespaces de ces leaders seront inclues dans les kits d’avant première

Les cartes “spéciales” :

ces cartes ne seront disponibles que dans le kit de démararrage. On pourra toutefois probablement en trouver des versions hyperspaces dans les récompenses du jeu organisé casual (Weekly Play)

Les decks sont composés de 28 et 27 cartes, ce qui veut dire que l’on retrouve beaucoup de cartes en 1 exemplaire. Cela permet de découvrir plus d’interactions et mécaniques mais fait perdre en stabilité au deck.
Nous verrons dans de futures vidéos comment les améliorer.

Les cartes rares :

4 cartes rares sont inclues dans ces decks, nous vous les avons déjà présentés dans de précédents articles.

5 cartes primes sont proposées, elles permettent de voir les différents types d’avantages que les primes peuvent fournir.

Les cartes contrebandes (dans le deck Gideon uniquement):
Le deck Gideon s’appuyant sur le ramp (une accélération du nombre de ressources), les cartes Contrebande y ont plus d’interêt que dans le deck Mando.

Les cartes interessantes :

Ces cartes seront également disponibles dans les boosters

Voici les 10 cartes présentes dans le set 1 qui seront dans les decks de démarrage.
cela fait 6 cartes dans le deck Mando et 18 dans le deck Gideon.
Ayant très peu de cartes impériales dans ce set qui est sur le thème de la pègre et des chasseurs de primes, FFG a préféré inclure quelques cartes des sets précédents. On ne retrouvera ces cartes que dans les starters (à l’exception du Juggernaut et de attaque surprise)

https://youtu.be/RnTymuMBtxQ
Partagez sur :