Deck Vador Controle

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons parler d’un deck d’une combinaison leader/base qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment : Vador Bleu.

Alors à l’instar du deck Iden Rouge que nous avons présenté il y a quelques temps, ce deck Vador va être orienté contrôle, mais vraiment hard control.

Même le peu d’unités que nous allons avoir à disposition sont orientées en ce sens, ou du moins à gêner au maximum la progression adverse.

Notre principale source de dégâts résidant dans notre charismatique leader : Dark Vador.

Leader & Base :

Vador est un Leader très impactant qui arrive en jeu au Tour 6 avec des statistiques très solides. De plus sa capacité lorsqu’il est déployé lui permet plusieurs choses : faire sauter un bouclier avant d’attaquer, infliger 2 dégâts avant l’attaque permettant de mettre la cible à portée d’une attaque létale, ou encore de gérer une unité à qui il resterait peu de points de vie.

Son effet en leader permet de ne pas terminer de tour avec du mana flottant, et donc perdu, il permet donc d’aller grappiller la base tout en affaiblissant / éliminant les unités adverses.

Cartes clefs :

Pouvoir du Côté Obscur : Au niveau des cartes clefs, on retrouve ici “Pouvoir du Côté Obscur” qui est une carte figurant parmi les meilleures en terme de contrôle, en effet, pour 3 ressources vous pouvez éliminer n’importe quelle unité. Alors bien sûr c’est votre adversaire qui la sélectionne (sinon cela serait vraiment abusé), mais du moment que votre adversaire n’en contrôle qu’une seule, le choix est vite vu 😉 (assez faible face à un Palpa Leader qui sera protégé par l’unité volée grâce à sa capacité).

Lieutenant Childsen : Le Lieutenant va permettre d’installer une unité solide qui va venir stopper la progression adverse, mais ne contrepartie vous allez révéler les cartes qui constituent votre main ce qui peut aider votre adversaire.

Retranché : La seule carte amélioration du deck, mais quelle carte, surtout dans ce deck justement ! Cette carte va permettre de venir rendre désuète une grosse unité adverse en lui enlevant la capacité de venir attaquer votre base, mais sa réelle puissance va résider dans le fait de la jouer sur votre Palpatine afin d’en faire un monstre 9 / 9 qui va aller gérer les unités adverse ET infliger des dégâts à la base adverse grâce à sa capacité Débordement.

Cartes importantes :

À présent on va faire un petit focus sur les autre cartes importantes du deck car un Top 3 des cartes clefs était légèrement trop réduit pour rendre hommage aux multiples menaces du deck.

Avenger : L’”Avenger” va venir entériner votre victoire en mettant sur l’arène spatiale une menace énorme que votre adversaire ne pourra pas se permettre de négliger ! Problème pour lui : une fois joué ou lorsqu’il attaque, l’Avenger va obliger votre adversaire à se séparer d’une unité non-leader qu’il contrôle, réduisant ses possibilités de gestion sur le board.

Tir de Superlaser : Le “Tir de Superlaser” a quant à lui toute sa place car il servira de reset face aux decks trop agressifs qui aiment mettre en jeu de nombreuses unités (decks Rebelles Sabine / Leia, deck Boba, decks Impériaux, etc). Petit trick avec Iden : Si Iden est déployée sur l’arène et que vous jouez cette carte, vous pouvez soigner votre base d’un montant égaux aux nombres d’unités adverses éliminées grâce au Tir.

Empereur Palpatine : Enfin l’”Empereur Palpatine” est l’équivalent de l’Avenger mais côté terrestre et qui lui permet de gérer plusieurs petites unités si la situation se présente au lieu de n’en gérer qu’une seule.

Substituts :

Briefing de Mission : Au début de la partie vous allez avoir besoin d’avoir un maximum d’options à votre disposition, et vous n’avez pas la certitude que votre adversaire vous laisse piocher 3 cartes lorsque vous allez jouer Je Suis Ton Père. De ce fait je vous conseille de jouer Briefing de Mission afin de vous assurer la pioche (à mon sens Je Suis Ton Père est une bien meilleure option car il permet plus de polyvalence et peut pousser votre adversaire à faire des erreurs et à s’exposer).

Decklist finale :

Lien vers la decklist : https://swudb.com/deck/PbBuvNFLf

Sur-ce, bon jeu ! 😉

Partagez sur :