Ses fans le réclamaient, FFG l’a annoncé : Hondo Ohnaka, le pirate de Clone Wars et Rebels.
5 autres cartes font leur apparition donc une version promo de Grogu, qui sera offerte dans les conventions.
Le leader Hondo repose sur la mécanique Contrebande. On pourra donner un jeton expérience à une unité quand on a jouée une carte en contrebande. Donc la capacité servira assez peut avant déploiement.
Il se déploie à 6 avec 3/7 + Raid 1 donc des stats correctes indépendamment de ses capacités (donc un leader très jouable en limité).Une fois déployé, vous pourrez donner des jetons experiences a des unités (y compris lui) à chaque fois que jouerez une carte en contrebande, donc cela peut être très fort en late game si le leader n’est pas vaincu avant.
La capacité de cette carte est assez interessante : On peut regarder 3 ressources adverses(toujours instructif), et les défausser si elles sont contrebandes! Elles seront remplacées par des nouvelles ressources mais qui arriveront inclinées. Un bon moyen de ralentir l’adversaire en début/milieu de game.
Cette carte a plusieurs avantage : Elle est impériale, ce qui permet les synergies dans des decks Tarkin par exemple. Elle est officielle( utile pour rendre un garde royal sentinelle) et elle n’est pas infamie et donc pourra trouver sa place dans certains decks héroisme.
Une carte qui parait très utile dans les decks aggros! Des stats correctes mais surtout 1 dégât direct à la base. La carte s’intègre très bien dans un deck Sabine (à part l’absence d’icône héroïsme pour “Pour une cause en laquelle je crois”)
Joués en contrebande pour 3, cela peut être un vrai plus lorsqu’on est a la recherche des derniers PV sur la base adverse.
Des stats interessantes mais surtout une capacité “En attaque” qui permet de trouver plus vite une carte clé (on pioche mais on défausse). Dans un decks comme Han Solo où on peut être facilement à court de cartes, il permettra de piocher sans défausser (il suffira de jouer la carte piochée et de rester main vide)
L’unité attachée gagne : “En attaque: donnez à une autre unité amie +2/+0 pour cette phase.”
Contrebande[] (Si cette carte est une ressource, vous pouvez la jouer en payant son coût de contrebande. Remplacez-la par la carte du dessus de votre deck.)
Pour l’instant, je ne suis pas très convaincu par cette amélioration : +2/0 pour 2 (comme le DL-44 qui lui, coute 1 ) mais avec une capacité a contretemps : 1 action pour l’attacher, 1 action pour attaquer puis une action pour attaquer avec une autre unité. L’adversaire a donc largement le temps d’intervenir. Même chose pour la contrebande, Il coute 4 et souffre du même problème de timing.
Des stats tout juste correctes quand on a l’initiative, et trop faibles sans.Le surtout de contrebande est faible puisque ca ne coute qu’une ressource de plus. On voit que la carte est pensée pour être jouée avec le leader Hondo (qui donne des jetons expériences) mais tant qu’on aura pas de boosts pour les cartes Underworld (Pègre), cette carte n’a pas vraiment d’intérêt.
Cette version de Grogu sera offerte lors d’événements, notamment le UK Game Expo et la GenCon (US).
Espérons qu’un version française verra le jour.