Pas moins de 8 nouvelles cartes on été dévoilées: Le leader Boba Fett héroïque (issu de la médiocre série TV), Jango Fett , l’armure mandalorienne et quelques autres .
Moins fort que sa version Infâmie, ce Boba a tout de même de bonnes stats.Son pouvoir de base est moyen puisqu’il ne booste l’unité que pour le tour ou elle est jouée. Mais si ce mot-clé est embuscade, ce pouvoir devient très utile.
Son pouvoir une fois déployé est beaucoup plus fort puisqu’il s’agit d’un effet constant.
Avec le double de cartes que dans le 1er set, il sera facile de trouver des cartes à mots-clés.
Tant qu’elle attaque une unité avec une PRIME, cette unité gagne +3/+0 et gagne DEBORDEMENT.
Quand cette unité attaque et élimine une unité: Piochez une carte.
Ce Jango Fett est vraiment très fort, il devient une 6/6 avec débordement quand il faut attaquer une unité avec prime. On a déjà vu quelques améliorations primes qui laissent à penser qu’il sera souvent possible d’activer son effet. Et avec une attaque de base à 3 , il est possible de le redresser avec le grand inquisiteur.
Attacher à une unité non-VEHICULE
Si elle est attachée à Boba Fett et que des dégâts devraient lui être infligés, prévenez 2 de ces dégâts.
L’armure de Boba Fett me laisse perplexe, sur le leader Jaune Boba Fett, cette carte est trop forte. Elle en fait une 6/9 et en plus vient diminuer de 2 toutes les sources de dégâts. Il faudra donc s’y reprendre a plusieurs fois pour pouvoir le tuer, à moins de jouer un deck hard control Bleu (Pouvoir du coté obscur, Avenger ou Tir du superlaser). Cela ne changera pas significativement la force des decks Boba puisqu’ils pourront toujours être battus par les decks hard control et aggros mais cette carte va faire râler les joueurs à coup sûr.
Embuscade (Après que vous avez joué cette unité, elle peut se redresser et attaquer une unité ennemie.)
RAID 2 (cette unité a +2/+0 quand elle attaque)
Pour 4, elle peut arriver en embuscade comme une 4/4. Plutôt une bonne carte donc, surtout avec le leader Boba blanc puisqu’elle aura embuscade à 5 !
Une prime qui permet de ramp ! Pour seulement 2, contre 3 pour réapprovisionnement. Mais il y a toujours un risque que l’adversaire ai de quoi défausser l’amélioration.
Une prime pour deck aggro ! cela va renforcer l’arsenal des aggros mais comme toujours avec les améliorations primes, elle va faire perdre un petit peu en timing.
Krrsantan est une carte vraiment puissante. Son effet en attaque est proche d’Aplomb mais elle peut viser une autre unité que celle qu’il attaque (comme le leader Vador). Il peut être redressé à l’entrée en jeu si un adversaire a une prime. Comme Jango, c’est un parfait partenaire pour le Grand Inquisiteur.
Un cousin de Benthic “Deux Tubes”, si les stats sont correctes, la capacité est a contretemps donc ne servira pas souvent car il n’est pas evident d’avoir les unités disponibles pour attaquer en début de partie. Contrairement au bataillon inébranlable, les renforts de Freetown ne peuvent pas se donner le bonus à eux même.Je ne suis pas convaincu par la carte.
Un scout bike pour 1 de moins mais avec en contrepartie une prime qui fait piocher.
Une carte qui ira bien dans les decks Krennic