Nouvelles cartes : des cartes polyvalentes !

Danny Shaefer, le lead designer de Star Wars Unlimited s’est fendu d’un article sur le site officiel sous l’aspect d’une interview. Outre sa vision du set 2 Ombres de la Galaxie, il a également partagé quelques cartes de cette prochaine sortie, voici ce que j’en pense.

Considérée comme la carte préférée de Danny sur le set 2, Rose Tico, la mécanicienne de la postlogie possède clairement de bons arguments. Pour 4 ressources en Héroïsme et Vigilance, elle entre en jeu avec un bouclier par sa capacité Protégée. Elle ressemble beucoup en cela aux Combattant des Étendues Sauvages, unité moyenne mais résistante, en gagnant 2 points de vie supplémentaire bienvenue, lui évitant d’être mise au tapis.. Sa capacité en attaque va par contre forcer l’adversaire à réaliser des choix drastiques pour éviter qu’elle puisse la réaliser sur elle-même, la rendant très puissante. Couplé avec d’autres unités Protégée ou des effets donnant des Boucliers comme Luke Skywalker leader, Instant de Quiétude ou le Ghost, Rose aura un vrai impact sur le champ de bataille et deviendra une cible prioritaire pour votre adversaire.

Danny commente dans son interview sur des ajouts notables pour les decks agressifs qu’apporteront les cartes du set 2, mais n’oublie pas de mentionner les nouveautés pour des decks plus lent. La fermière d’humidité en est un bon exemple, avec une unité à faible coût pouvant soigner la base de manière récursive aussi longtemps que votre adversaire vous la laissera en vie. Avec ces 4 points de vie et son faible coût, elle rivalise d’entrée de jeu avec les unités classique des decks agressif actuel du format. Soigner 2 dégâts par tour et/ou forcer l’attaque des unités adverses pour s’en débarrasser va permettre d’éviter un bon nombre de points sur la base!

A l’image de la carte précédente, le Pacificateur de Sundari constitue une bonne unité de contrôle en Commandement. Pour 3, il rivalise au niveau statistique avec l’Agent Rogue du set 1, en troquant un point d’attaque contre un point de vie, et Saboteur pour de la Récupération. En appliquant un différentiel de 5 points de vie, 3 de plus sur la base ennemie et 2 de moins sur la sienne, le Pacificateur peut gagner des courses tout seul si il est laissé trop longtemps sur le champs de bataille, à l’image du Starviper du Consortium beaucoup plus situationnel. A noter également ses traits Soldats mais surtout Mandalorien dans l’affinité Commandement, le premier révélé dans cette couleur, augurant des constructions thématique dans une autre affinité que l’Agressivité ou la Vigilance!

La synergie des dernières cartes avec le mot clef Prime laissait penser que Recherché ne serait pas la seule amélioration à fournir cette capacité négative à une unité adversaire. Cible prioritaire offre du soin sous condition, le plus puissant effet de soin à l’heure actuelle au vu de son coût et qui bénéfice d’un avantage de tempo non négligeable, car rien n’empêche de soigner l’unité qui à servi à attaquer et éliminer la Prime, permettant ainsi de la conserver en bon état pour les tours suivants. Le soin de la base sera également une option intéressante, surtout sur les unités uniques, rendant leur élimination doublement rentable, que ça soit via des attaques ou des événements Vigilance de contrôles.

l’article du site officiel :
https://starwarsunlimited.com/fr/articles/shadowy-insights-danny-schaefer-fr

Partagez sur :