FFG a dévoilé sur ses réseaux un des leaders du 2eme Set: Bo-Katan Kryze.
Action [] : si vous avez attaqué avec une unité MANDALORIEN à cette phase, infligez 1 dégât à une unité.
Action Épique : si vous contrôlez au moins 6 ressources, déployez ce leader.
Le pouvoir de Bo-Katan permet de faire un dégât gratuit à une unité, mais il est conditonné à l’attaque d’un mandalorien. Il permettra d’activer par exemple Tarkintown dans un deck mono-rouge.
Mais probablement aussi d’autres effets de cartes qui demanderont un ennemi blessé.Il permet evident aussi de faire sauter un bouclier.
En attaque : vous pouvez infliger 1 dégât à une unité. Si vous avez attaqué avec une autre unité MANDALORIEN à cette phase, vous pouvez infliger 1 dégât à une unité. (La même ou une autre unité.)
Une fois déployée, elle a des stats correctes 4/7 pour 6. Le pouvoir du leader se rapproche un petit peut de Vador sous reserve là aussi d’avoir attaqué avec un autre Mandalorien.
Cela permet par exemple de faire sauter 2 boucliers avant les dégâts de combat.
Si on ne connait pas encore toutes les synergies liées au trait Mandalorien, on sait qu’il y en aura beaucoup dans le set “Ombres de la galaxie”.
dans le set 1, il y avait déjà 2, en affinité Agressivité :
le pouvoir de sabine se trouvera renforcé par ce leader. Et le chasseur lui semble incontournable dans ce 2eme set qui jouera beaucoup sur les améliorations.
Il est a noter que les 1ers mandaloriens dévoilés sur le set 2 sont dans d’affinité Vigilance, on aura donc plusieurs archétypes possibles pour les fans.