Set 2 : Shadows of the Galaxy : Premières révélations

Ce 3 avril, le set 2 prévu pour cet été se montre avec quelques cartes partagées tout au long d’un article sur le site officiel commentant les nouveautés à venir.

Tout d’abord, l’article aborde les deux nouveaux leaders contenu dans le pack de démarrage de ce nouveau set, en lieu et place de Dark Vador et Luke Skywalker. L’extension mettant en avant les chasseurs de primes, il est tout naturel de retrouver un de leur plus célèbres représentant, servant la cause de Mandolare : Din Djarin dit le Mandalorien.

Avec ses affinités Ruse et Héroïsme, il offre un capacité similaire à Boba Fett en s’activant gratuitement sous condition mais jouant sur les améliorations, un type de cartes assez peu usité habituellement (en dehors des decks FORCE) excepté sous la forme de jetons Expérience ou Bouclier. Ici, il s’agira de jouer une amélioration et donc forcément de passer par des cartes de ce type ajoutées dans notre deck. Une fois déployé, il profitera toujours de la même capacité renforcée, sans nécessité de le faire attaquer. On pense immédiatement à quelques combinaisons intéressantes avec les améliorations connues, mais le set 2 nous prévoit quelques surprises.

Pour lui faire face, son plus grand ennemi, le Moff Gideon embrasse la puissance de l’affinité Commandement et Infâmie.

Nous avons ici un leader jouant sur le contrôle du champ de bataille en faisant attaquer ses troupes pour défaire des unités plus puissantes. Une fois déployé, il devient beaucoup plus agressif en donnant le Débordement à ses unités de faibles coûts pouvant rendre certaines dévastatrices.

La majorité des cartes révélées proviennent du deck de démarrage et synergisent naturellement avec les leaders :

Capturer une carte est un nouvel effet plaçant l’unité capturée sous l’unité déclenchant la capture, appelée l’unité gardienne, en la retournant face cachée et en lui retirant toutes ces améliorations. La capture agit comme une élimination temporaire mais ne déclenche aucune capacité d’élimination ou d’avoir quitter le jeu. Si l’unité gardienne quitte le jeu, la ou les unités capturées par elle reviennent dans leur arène attitrée, redressée, sous le contrôle de leur propriétaire.

Une unique carte commune montre le complément de la mécanique de capture : la Prime. Quand une unité possédant une capacité Prime est capturée ou éliminée, le joueur l’ayant capturée ou éliminée bénéficie des effets de Prime de l’unité, ici en redressant 2 ressources.

Une dernière mécanique fait son apparition dans ce set 2, appelée Smuggle en anglais, mais n’a pas encore été dévoilée, laissant libre court à la spéculation en attendant de découvrir de nouvelles cartes dans les semaines à venir!

le stream :

l’article officiel :
https://starwarsunlimited.com/fr/articles/shadows-of-the-galaxy-fr

Partagez sur :