Analyse de deck – Boba Vert

Boba Fett se place tout en haut de la meta actuelle, la version commandement est actuellement la plus forte. Voyons plus en détail le deck Boba Vert.

La base est un élément essentiel du deck, nous l’évoquons presqu’à chaque vidéo, l’embuscade rend certaines cartes surpuissantes.

Greedo est un incontournable, 3 d’attaque et un effet qui marchera souvent puisqu’on joue beaucoup d’évenements
Tirer le premier est joué en x1 ou x3 selon les decks, il apportera souvent le petit supplément d’attaque pour contrôler le board.
Astropilot n’est pas une carte incroyable mais avec 3 HP elle a des stats correctes et peut être utile en début de partie. Plus tard, il est envisageable d’utiliser sa capacité.

Il y a un choix a faire entre le droide sonde et le Shoretrooper.
En debut de partie, la sonde apporte par attaque plus forte et surtout sa capacité.
en fin de partie le shoretrooper passe en 4/3 ce qui en fait un excellente carte.

Le contrebandier est un très bon drop2 avec son bouclier.
Attaque surprise va faire la difference pour éliminer une très grosse unité ou bien faire du dégât à la base.
Mort, il ne me sert à rien n’est pas dans tous les decks Boba Vert mais pour moi c’est une carte trop forte pour être laissée de coté.

Les cartes de ramp, le but est de sortir Boba 1 tour plus tôt. Boba sort deja au tour 4, une seule carte ramp suffit a le sortir au tour 3.

Boba, le meilleur drop 3 du jeu (mais aussi actuellement une des cartes les plus recherchées).
il peut éliminer une partie des ennemis avant d’être touché. Mais il est sensible à beaucoup de removal et à Traitre.
Le Tie Defender est un excellente carte avec un body correct et surtout un bouclier.
Guet-Apens vous permettra de gagner du temps si des grosses unités adverses arrivent.

Barrage dévastateur ne se présente plus, elle fera le ménage sur le board et boostera une unité pour prendre un avantage décisif.
Bataillon inébranlable est une carte moyenne mais qui devient incontournable car elle peut jeter jouée avec la base : Si votre leader est sorti, elle devient une 7/7 avec embuscade et débordement. De quoi one shot le leader Boba adverse lors d’un match miroir ou la plupart des leaders adverses.
Bossk Encore une super carte jaune noir. Avec Embuscade il trouvera probablement un ennemi à éliminer. Et s’il ne meure pas, sa capacité fera d’autres victimes.

2 des meilleures cartes du jeu !
Le firespray arrive redressé même si Boba n’est plus déployé. 5 dégâts à chaque tour et 6 HP donc difficile à tuer. Avec la base, il peut même attaquer 2 fois le tour où vous le jouez. Son action est assez secondaire mais pourra rendre des services puisqu’il n’y a pas besoin de l’incliner.
Vador, la carte la plu recherchée du jeu puisque elle va dans tous les decks vert noir : Boba, Vador, Iden, Krennic, Palpatine… En plus de ses stats et d’embuscade, il pourra aller chercher un shoretrooper, une sonde, un défendeur ou même un boba !

Les cartes intégrables au deck mais pas obligatoires :

le StarViper permet d’augmenter un peu sa presence dans l’espace et de soigner la base.Avec ECL, on peut faire d’une pierre 2 coup et soigner en éliminant une unité.
Traitre est une carte extrêmement puissante puisque jouée au bon moment elle prend le contrôle d’une unité (redressée si possible) ce qui peut facilement inverser la tendance sur le board.
Marcheur en renfort apportera de la puissance mais surtout permettra de ce soigner en late game.

La liste du vainqueur de Londres
Mon deck quand je joue Boba Vert
Partagez sur :