Nouvelles cartes : les 17 cartes qui manquaient sont révélées !

Lors du Community Celebration, les 17 cartes encore inconnues ont été trouvées dans des boosters et publiées sur le site officiel.

Gideon Hask a des stats tout juste correctes avec un effet qui ne rend la carte interessante qu’au bout de quelques victimes adverses.
C’est une bonne nouvelle d’avoir une carte pour reset le board, mais pour 8, il sera trop tard contre un deck aggro. Mais il faudra se méfier du Tir de SuperLaser, puisque cette carte existe, il faudra garder en tête que le board peu être rasé à tout moment.
Le baton électrostatique est un attachement correct, probablement utile pour faire survivre Chirrut.

3 très bonnes cartes.
le renfort de Uwings est très fort pour aller une grosse ou plusieurs petites unités dans son deck.
Eclair de force est incroyable : se débarrasser d’un effet gênânt (sentinelle, saboteur, effet “une fois éliminée” plus des dégâts optionnels, une légendaire qui vaut bien sa rareté!
La Nacelle d’attaque de la guérilla est une bonne carte défensive(quand ont moins de 15 PV) pour entailler la progression adverse et offensive pour faire des dégâts a une base déjà affaiblie (qui a moins de 15).

“Je ne voulais pas d’U-Wing dans le set (il n’y avait pas de place), mais je voulais m’assurer qu’ils figurent dans les illustrations, et le vaisseau a été conçu comme un transporteur de troupes. Il remplit parfaitement le rôle que nous attendions d’un top vaisseau de soutien à grande échelle pour le Vert/Héros dans le set.” Tyler Parrott (Game Designer)

Bombardement rendra des services face aux decks aggros, ca permettra un peu de contrôle dans un deck rouge.
Il y a tellement peu de cas ou Fumée et cendres sera vraiment utile que je ne la vois pas jouée pendant le 1er set (en espérant qu’il y ai des synergies qui se créent avec les futures cartes.)
Capitulation forcée joue aussi sur le “card advantage”, mais pour 6, dans un deck rouge, je vois mal cette carte jouée.

Bib Fortuna vient encore renforcer les decks Ruse-Infamie… Si on a en plus Jabba, les événements astuces couteront 2 de moins ! on peut aussi facilement imaginer l’avantage d’avoir un bombardement ou un Barrage dévastateur 1 tour plus tôt.
Le Swoop de course est un peu juste en stats vu qu’il n’a pas de mot-clé associé (sentinelle, protégée ou autre)ni de capacité.
Désarmer permet d’avoir le même effet que la base Jehda, pas nécessaire en construit mais jouable en format limité.

L’attaque furtive est idéale pour jouer une unité à 1 de moins (2 de cout et 3 de reduction) et de la sacrifier en attaquant.
Brute de la pègre comme souvent avec les cartes incolores, sera surtout jouer en limité.
le TL-TT également (à moins de jouer un deck Vehicules )

Le Cargo corellien est utile pour avoir une sentinelle dans l’espace si vous ne jouez ni vert ni bleu.
Je me vois bien jouer ravitaillement en limité (scellé ou draft) ou la meule peut facilement arriver.
Ca evite de monter artificiellement le nombre de carte pour éviter ça.
(Pour rappel, a chaque fois que vous devez piochez et que vous ne pouvez pas, votre base prend 3 dégâts)

Pour voir toutes les cartes en français :
https://starwarsunlimited.com/fr/cards

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