Ce vendredi a été une journée prolifique en spoils avec 3 cartes dévoilées par les youtubeurs allemands Tom & Taha et le Leader Héroïque Vigilance : Chirrut Îmwe.
20/01 : Les version françaises ne sont pas encore disponibles sur le site officielles.
Action []: Donnez à une unité +0/+2 pour cette phase.
Durant la phase d’action, cette unité ne peut être éliminée parce qu’elle n’a plus de PV restants.(Durant la phase de regroupement, si elle n’a plus de PV restants, éliminez-le.)
L’originalité de sa capacité méritait bien un complément de règles :
Pure Sabacc : ” Une unité peut elle appliquer DEBORDEMENT sur Chirrut ? Difficile d’être sûr juste avec le livret de démarrage”
Tyler Parrott (Game Designer): “Si une unité avec DEBORDEMENT attaque Chirrut, tous les dégâts vont sur Chirrut et aucun ne va sur la base.Il n’est pas vaincu, donc il n’y a pas de dégâts en excès”
Les combos avec les cartes de soin semblent déjà évidents:
Passons aux 3 autres cartes :
Eliminez une amélioration.
Cette carte va probablement être très utilisée : pour 1 , elle peut éliminer un bouclier, un jeton expérience ou une carte d’amélioration. c’est à mettre dans tous les sideboards au minimum.
Choisissez une unité. Une à la fois, révélez les cartes du dessus jusque quand vous voulez arrêter ou qu’il y en ai 7. Si le coût combiné des cartes est de 7 ou moins, infligez autant de dégâts à l’unité choisie.
Mettez les cartes révélées sous le deck dans un ordre aléatoire.
“Attrape pas la grosse tête est un concept de carte que j’aimais beaucoup dans le JCE Star Wars (à l’époque où je jouais à ce jeu), car il s’agit d’une séquence particulièrement amusante de mon film Star Wars préféré. J’ai insisté pour que nous ayons un événement avec ce titre et cette illustration, donc l’équipe a vraiment travaillé pour lui trouver un effet. J’adore le résultat !” Tyler Parrott (Game Designer)
Cette carte a tellement de conditions qu’elle me parait injouable pour 4, pour qu’elle soit rentable il faut piocher des cartes de valeur 3-2-2 ce qui est très hypothétique. Mieux vaut jouer Étranglement de Force même en payant le surcoût.
Une fois jouée/En attaque: regardez la carte du sommet de votre deck. Soit vous la piochez, soit vous la défaussez pour soigner 3 à votre base.
Il manque probablement le trait “Impérial” pour que ce soit une très bonne carte.
Pour 8, les rebels préféreront “Redemption” et les impériaux le “TB-TT d’Assaut Blizzard”