15 nouvelles cartes, des foils et les règles du Draft

Le stream d’hier à été riche en spoils puisque 15 nouvelles cartes ont été dévoilées.Le sujet du jour était les règles du draft et du scellé.

Les règles étaient déjà connues puisque j’avais pu interroger Danny Schaefer sur le sujet (voir la rubrique règles).Nous avons eu des précisions :

On savait déjà que le draft se jouait avec 3 boosters et un deck de 30 cartes minimum. On sait maintenant qu’on draft d’abord 3 leaders faces visibles. Puis on enlève toutes les bases communes ( on peut utiliser n’importe base commune du set en cours). On drafte ensuite les 42 cartes restantes (il est possible de prendre une base rare). On pourra modifier son deck entre chaque partie (en restant sur les cartes draftées )

Plus d’infos sur le site officiel

L’autre grande nouveauté était la 1ere apparition des cartes foils, il y en aura une par booster:

Pour voir ce que ça donne en vidéo :

https://youtube.com/shorts/CEC5907VZLo?si=MA82zYxxfR83_KTE

Les tes hyperspace foils seront elles plus rares:

https://youtube.com/shorts/EABBUDr80dw?si=FKKgEw2zj9cRAJNE

Passons aux nouvelles cartes, tout d’abord les 3 dernières bases communes:

Toutes les bases sont désormais connues !

Quand cette amélioration s’attache à une unité non-leaders d’un coût de 3 ou moins: Prenez le contrôle de cette unité.

Quand cette amélioration est retirée de l’unité: son propriétaire reprend son contrôle.

SABOTEUR (Lorsque cette unité attaque, elle ignore le mot-clé Sentinelle et élimine tous les jetons Bouclier qui sont sur le défenseur )

En attaque: Si vous contrôlez une unité leader, infligez 2 dégâts à une unité terrestre ou à une base.

EMBUSCADE Après que vous avez joué cette unité, elle peut se redresser et attaquer une unité ennemie.

Une fois jouée : Vous pouvez reprendre en main un événement de votre pile de défausse.

DEBORDEMENT (Lorsque cette unité attaque, les dégâts en excès sont infligés à la base de l’adversaire.)

En attaque: Si vous contrôlez une unité leader,donnez à une unité amie +2/+2 pour cette phase.

Donnez à une unité -2/-2 pour cette phase. Soignez 2 dégâts de votre base.

Éliminez plusieurs améliorations d’une unité.

Une fois jouée : Cherchez une carte REBELLE dans les 5 cartes du dessus de votre deck, révélez-la et piochez-la.(Mettez les autres cartes sous votre deck dans un ordre aléatoire.)

Une fois jouée : inclinez toutes les unités terrestres.

PROTEGEE (Quand vous jouez cette unité, donnez-lui un jeton Bouclier.)

Une fois jouée : Si vous contrôlez une autre unité bleue , soignez 4 dégâts de votre base.

Une unité amie inflige autant de dégâts que sa puissance à une unité ennemie.

L’unité attachée gagne RECUPERATION 2 (Lorsque cette unité attaque, soignez 2 dégâts de votre base)

EMBUSCADE Après que vous avez joué cette unité, elle peut se redresser et attaquer une unité ennemie.

DEBORDEMENT (Lorsque cette unité attaque, les dégâts en excès sont infligés à la base de l’adversaire.)

Pour revoir le stream :

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