Nouvelles cartes : des amis pour Thrawn

3 nouvelles cartes ont été dévoilées hier: 2 cartes qui iront bien dans un deck Thrawn bleu (par Maindeck ) et le Black One !

PROTEGEE Quand vous jouez cette unité, donnez-lui un jeton Bouclier.

En attaque: Nommez une carte. Un adversaire révèle sa main et défausse une carte de ce nom.

Le Chimaera est le vaisseau de Thrawn, on comprend bien que sa capacité combine parfaitement avec lui (on connait une carte piochée par l’adversaire à chaque tour. Elle va parfaitement bien aussi avec le Probe droid qui fait révéler la main ou bien avec Waylay qui renvoie une carte dans la main.

Une fois jouée: Nommez une carte. tant que cette unité est en jeu (le Regional Gouverner) , les adversaires ne peuvent pas jouer la carte nommée.

“Une fois que nous nous sommes mis d’accord sur la règle d’unicité actuelle, nous avons décidé de créer quelques incitations à jouer des personnages différents, car plusieurs versions en jeu en même temps semblaient bizarres à beaucoup. D’où le Regional Governor : Nommez Luke Skywalker, et tous les Luke de la main de votre adversaire ne pourront pas être jouée !” Tyler Parrott (Game Designer)

Cette carte aussi combine bien avec Thrawn et autres cartes qui permettent de connaitre la main de l’adversaire. Elle peut aussi empêcher un vanquish d’être joué, afin de protéger une grosse unité.
Elle ne coute de 2 et peut donc être jouée très tôt.
Dans un deck Vigilance, un bouclier permettra de la garder en vie.

Une fois jouée/Une fois éliminée: Vous pouvez défausser votre main. Si vous le faites, piochez 3 cartes.

“La nature du jeu Rouge/Agression, qui consiste à piocher des cartes en rafales, peut parfois être difficile à concevoir, car elle gonfle forcément le coût en ressources d’une carte. Une astuce utile que nous avons trouvée ici a été de devoir défausser votre main en premier, de sorte que vous devez faire un effort supplémentaire pour obtenir les 3 cartes en question” Tyler Parrott (Game designer)

RAID 1 (Cette unité gagne +1/+0 quand elle attaque)

En attaque: Si vous contrôlez une unité Leader, vous pouvez incliner une unité non-leader

“L’une des choses avec lesquelles nous nous sommes beaucoup amusés au début de la conception a été d’explorer l’espace de conception autour des leaders. Comment rendre plus intéressant le choix du moment où il faut les déployer ? L’une des solutions a été de créer des cartes communes “contrôlez-vous votre leader?” Tyler Parrot (Game Designer)

Partagez sur :